Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roxana Maracineanu : En quoi être ministre a changé sa vie

Roxana Maracineanu, ministre des Sports - Convention Nationale de Prevention des violences Sexuelles dans le sport au CNOSF à Paris, le 21 février 2020. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Roxana Maracineanu, ministre des Sports - Convention Nationale de Prevention des violences Sexuelles dans le sport au CNOSF à Paris, le 21 février 2020. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Farouchement engagée du côté des femmes dans le sport, la ministre Roxana Maracineanu s'est confiée dans les colonnes de "Closer" sur sa mission au sein du gouvernement, mais aussi sur sa vie privée.

La mission de Roxana Maracineanu au poste de ministre des Sports a pris un tout autre tournant en ce début d'année 2020. Celle qui a succédé à Laura Flessel en septembre 2018 s'est fermement positionnée dans la lutte contre les violences sexuelles dans le sport.

Un combat qui a été, entre autres choses, catalysé par les récentes révélations fracassantes d'un grand nombre de sportives. À l'instar de Sarah Abitbol, Béatrice Dumur, Anne Bruneteaux et Hélène Godard qui font état de viols dans le monde du patinage artistique, et Claudine Emonet et Cathy Gonseth, dans celui du ski. Sans compter "des dizaines et des dizaines de cas", comme le suppose Bruno Solo, ambassadeur de l'association fédérative La Voix de l'enfant.

Lourde tâche, donc, pour l'ex-nageuse olympique, qui a dû réorganiser sa vie de famille depuis sa prise de poste et, surtout celle de son mari ! "Sa vie de journaliste sportif l'amenait à bouger la moitié de l'année alors que je restais avec les enfants, a-t-elle raconté à Closer. Depuis, ça s'est inversé ! Il a dû changer de rubrique pour être plus présent à la maison". Une inversion des rôles qui n'a plus rien de choquant à notre époque où les pères s'impliquent bien plus dans la parentalité. Ce changement n'a en rien été difficile pour le mari de la ministre : "Un an plus tard, il réalise combien c'est chouette d'être plus proche de ses enfants et d'accompagner sa femme dans une aventure exceptionnelle."

Difficile d'être sur tous les fronts quand on a une place clé au gouvernement. Roxana Maracineanu n'a plus le temps de s'entraîner comme lorsqu'elle était championne. "C'est difficile. Je commence la journée à 7h30 et j'arrive chez moi à 22h, sans compter les compétitions à suivre le week-end", a-t-elle expliqué : "Les huit premiers mois de ministre, j'ai pris 8 kilos ! Je ne nageais plus, je ne courais plus."Elle a toutefois confié au magazine avoir réussi à caler un footing par semaine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Cyril Lignac et Cristina Cordula dans l'émission "Tous en cuisine" sur M6. Le vendredi 15 mai 2020.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel