Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Mabô Kouyaté à 29 ans : la disparition mystérieuse du héros de "Moi César, 10 ans ½, 1m39"

Mort de Mabô Kouyaté à 29 ans : la disparition mystérieuse du héros de "Moi César, 10 ans ½, 1m39"
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
14 photos
Il y a plus de trois ans, l'acteur Mabô Kouyaté était retrouvé mort à seulement 29 ans. Une tragédie pour le 7e art et pour les partenaires qui avaient croisé sa route dans le film qui l'avait révélé au grand public "Moi César, 10 ans ½, 1m39". Il aurait fêté ses 33 ans le 1er septembre 2022.

Le 3 avril 2019, la mairie des Lilas annonçait une terrible nouvelle : la mort de l'acteur Mabô Kouyaté à seulement 29 ans. "Mabô Kouyaté vient de nous quitter. Nous sommes sous le choc de la terrible nouvelle de la disparition de ce talentueux artiste lilasien, RIP MABÔ", avait écrit Daniel Guiraud, le maire de la ville, sur les réseaux sociaux.

Révélé dans le film Moi César, 10 ans ½, 1m39 (réalisé parRichard Berry, sorti en 2003), le beau métisse aux dreadlocks blondes et aux yeux bleus avait reçu plusieurs hommages de ses anciens partenaires de cinéma. Le réalisateur avait confié son "immense douleur" suite au décès du jeune homme. "Mabô, ma gueule d'amour. Si bon si tendre. A fleur de peau. Tu n'as pas supporté la violence de cette vie. Immense douleur", avait-il écrit en légende d'un portrait de l'acteur. Des mots qui pourraient sous-entendre que Mabô Kouyaté a pu se donner la mort.

Le lendemain de sa mort, l'acteur Jules Sitruk a simplement publié une photo d'eux deux tirée du film, légendée avec un émoticône coeur brisé. Également au casting de Moi, César, 10 ans 1/2, 1m39, Joséphine Berry (qui interprète Sarah Delgado), a elle aussi rendu hommage à son ancien partenaire de tournage : "Tu es maintenant soulagé. Que ton âme repose en paix mon cher et tendre Mâbo. Tu irradiais l'amour, la gentillesse, la bienveillance. Je t'aime si fort. Je n'ai pas de mots pour exprimer ma tristesse et ma douleur. Prenez soin des gens qui vous sont chère, dites leur que vous les aimez. La vie est trop courte pour reporter les choses au lendemain." Une publication qui évoque également un possible suicide de Mabô Kouyaté.

En effet, Mabô Kouyaté avait vécu des événements très difficiles dans sa jeunesse. Orphelin, il avait perdu son père Sotigui Kouyaté, mort à 73 ans des suites d'une maladie pulmonaire. L'année précédant sa mort, sa mère Esther Siraba Kouyaté-Marty était également décédée.

Un drame pour ce jeune homme qui avait plusieurs demi-frères et demi-soeurs, dont le comédien-réalisateur Dani Kouyaté et le conteur Hassane Kassi Kouyaté. Il a été enterré le 18 avril 2019 au cimetière communal des Lilas (Seine-Saint-Denis) auprès de sa mère Esther Siraba Kouyaté-Marty.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image