Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Mabô Kouyaté (Moi, César, 10 ans 1/2, 1m39) : émotion du casting du film

Mort de Mabô Kouyaté (Moi, César, 10 ans 1/2, 1m39) : émotion du casting du film
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Mabô Kouyaté dans le film Moi, César, 10 ans 1/2, 1m39
17 photos
Lancer le diaporama
Mabô Kouyaté dans le film Moi, César, 10 ans 1/2, 1m39
En 2003, les télespectateurs découvraient le jeune Mabô Kouyaté dans le film "Moi, César, 10 ans 1/2, 1m39." L'acteur est décédé le 3 avril 2019, une triste nouvelle qui a suscité de nombreux hommages. Parmi eux, ceux de Jules Situk, Richard Berry et sa fille Joséphine avec qui il avait tourné.

La mort de Mabô Kouyaté a été annoncée le 3 avril 2019 par le maire des Lilas (Seine-Saint-Denis) où il résidait. "Nous sommes sous le choc de la terrible nouvelle de la disparition de ce talentueux artiste lilasien, RIP MABÔ !" a fait savoir Daniel Guiraud sur la page Instagram de sa ville. Après l'annonce de la disparition de l'acteur et mannequin âgé seulement de 29 ans, les messages d'hommages et de soutien à la famille se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

Révélé dans la comédie Moi, César, 10 ans 1/2, 1m39 sortie en 2003 et réalisée par Richard Berry, Mabô Kouyaté a marqué les esprits de ceux qui ont travaillé avec lui. Dans la matinée du 5 avril 2019, Richard Berry s'est emparé de sa page Instagram pour publier ces mots : "Mabô, ma gueule d'amour. Si bon si tendre. À fleur de peau. Tu n'as pas supporté la violence de cette vie. Immense douleur." L'acteur et réalisateur de 68 ans semble sous-entendre que Mabô Kouyaté a mis fin à ses jours. Les causes de sa mort n'ont toutefois pas été communiquées.

Dans Moi, César, 10 ans 1/2, 1m39, Mabô Kouyaté incarne Morgan Boulanger, le meilleur ami de César. Le rôle principal de César Petit est tenu par Jules Sitruk. Le comédien de 28 ans né aux Lilas s'est très rapidement exprimé sur Instagram. Dans l'après-midi du 4 avril, il a simplement publié une photo d'eux deux tirée du film, légendée avec un émoticône coeur brisé.

Également au casting de Moi, César, 10 ans 1/2, 1m39, dans lequel elle interprète Sarah Delgado, la camarade dont César est amoureux, Joséphine Berry a elle aussi rendu hommage à son ancien partenaire de tournage. La fille de 27 ans de Richard Berry voit dans ce décès une libération pour Mabô Kouyaté. "Tu es maintenant soulagé. Que ton âme repose en paix, mon cher et tendre Mabô. Tu irradiais l'amour, la gentillesse, la bienveillance. Je t'aime si fort. Je n'ai pas de mot pour exprimer ma tristesse et ma douleur", a-t-elle publié, invitant ses lecteurs à prendre soin des gens qu'ils aiment. "La vie est trop courte pour reporter les choses au lendemain", a-t-elle conclu son message.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image