Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Maria Pacôme : Son fils François "orphelin", un départ "pas chic"

Mort de Maria Pacôme : Son fils François "orphelin", un départ "pas chic"
Par Christopher R.
Au lendemain de la mort de Maria Pacôme (95 ans) le 1er décembre, son fils François – qui double Neil Patrick Harris dans "How I Met Your Mother" – a publié un court mais vibrant hommage en souvenir de sa mère, emportée par la maladie. Des mots sans filtre.

Âgée de 95 ans, la comédienne Maria Pacôme est morte samedi 1er décembre 2018, s'éteignant au terme d'une longue maladie, comme l'a fait savoir son fils François à l'AFP. Au lendemain de cette disparition qui a ému le monde du cinéma mais aussi du théâtre, elle qui y a consacré soixante ans de sa vie, François Pacôme a publié un message sur Facebook. Forcément très marqué, le fils de l'actrice, vue notamment dans les cultissimes Le Gendarme de Saint-Tropez, La Crise et Les Sous-doués, écrit ainsi : "Maria s'est fait la paire, moins d'un an après mon père. Ça y est, je suis orphelin."

Il décrit le départ de sa maman comme un moment "long, douloureux et pas chic". "Une chose à partager : il faut une vraie réflexion sur la fin de vie assistée, parce que là, on est très loin de la dignité et de l'humanité. En attendant, buvons une coupe de champagne à sa mémoire, elle aimait bien ça", écrit et conclut l'acteur qui s'est notamment distingué dans le doublage – il a été pendant près de dix ans la voix française de Barney Stinson (Neil Patrick Harris) dans la série How I Met Your Mother et, depuis 2017, la voix du même comédien dans Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire.

La disparition de Maria Pacôme, qui s'était éloignée de la scène publique depuis plusieurs années, a suscité un vif émoi dans le monde de la culture. "Adieu à Maria Pacôme. Elle interprétait à merveille les répliques des meilleures comédies. Et elle était elle-même dotée d'un merveilleux humour, fantasque, échevelé, avec à la clé un sens de la formule ravageur. Quelle femme magnifique et attachante. Merci à elle", écrit Pierre Lescure, directeur du Festival de Cannes. "Maria Pacôme a eu la gentillesse d'accepter de jouer ma mère dans mon premier film Le Distrait et y a apporté tout son talent. Je suis très triste d'apprendre sa disparition", a fait savoir de son côté Pierre Richard, alors que l'Académie des César saluait une comédienne qui avait "ce quelque chose que seules ont les grandes dames du théâtre et du cinéma". Michèle Laroque, Bernard Montiel ou encore Marc-Olivier Fogiel y ont été de leurs hommages.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image