Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mort de Mava Chou à 32 ans : la youtubeuse avait porté plainte contre son ex le jour de son décès

Mort de Mava Chou à 32 ans : la youtubeuse avait porté plainte contre son ex le jour de son décès
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
11 photos
L'influenceuse et youtubeuse Mava Chou est morte à l'âge de 32 ans. Si les circonstances de cette disparition restent mystérieuses, on sait que la jeune femme avait déposé plainte contre son ex-mari... le jour du drame.

La nouvelle est tombée il y a quelques heures. Le 22 décembre 2021, la famille de l'influenceuse Mava Chou a annoncé sa mort. La jeune femme n'était âgée que de 32 ans, et les circonstances de cette disparition restent bien mystérieuses. Les membres de son clan, qui n'avaient pas apporté plus de précisions, avaient même demandé à ce que personne "ne cherche à en savoir plus". "Cela ne regarde que ses proches, expliquait-on sur sa page Facebook. Ayez simplement une pensée pour elle et surtout pour ses enfants."

Apparue dans l'émission On a échangé nos mamans en 2018, Mava Chou - de son vrai nom Maëva Frossard - avait été victime d'une violente campagne de cyberharcèlement après avoir décidé de se séparer de son ancien conjoint. Maman de quatre enfants, la jeune femme avait déposé plainte juste avant son décès contre son ex-mari et contre X pour harcèlement moral, comme le révèle l'AFP qui a reçu confirmation de l'avocat de la victime.

Cela s'apparente à un homicide des temps modernes

"Une plainte a été déposée au nom de Maëva Frossard et de son nouveau conjoint pour harcèlement moral et provocation au suicide contre son ex-mari et contre X, révèle Me Stéphane Giuranna, avocat à Epinal. Malheureusement la plainte est partie le jour de son décès. Aujourd'hui, pour moi, cela s'apparente à un homicide des temps modernes. Vous pouvez tuer quelqu'un avec quelques paroles, des fausses informations et du harcèlement. Il faut absolument que les pouvoirs publics réagissent, durcissent les législations, donnent les moyens aux services d'enquêteurs d'identifier les harceleurs qui sont des lâches, écrivent derrière leur écran et se sentent tout puissants, il faut que la peur change de camp."

Mava Chou avait déjà déposé cinq plaintes directement au commissariat, depuis mai 2020, en raison des attaques la visant sur internet... sans résultat. Dans sa dernière vidéo YouTube, mise en ligne le 15 décembre dernier, elle justifiait l'irrégularité de ses publications en expliquant qu'elle n'était "pas en grande forme" depuis deux ans...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image