Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Michel Piccoli : hommage d'Emmanuelle Béart et joli souvenir de tournage

Emmanuelle Béart et Michel Piccoli au Festival de Cannes 1991.
19 photos
Lancer le diaporama
Emmanuelle Béart et Michel Piccoli au Festival de Cannes 1991.
En 1991, Emmanuelle Béart a eu l'occasion de donner la réplique à Michel Piccoli dans le film "La Belle Noiseuse". Un tournage qui a marqué l'actrice, depuis restée proche de son célèbre partenaire. Après l'annonce de sa mort ce lundi, elle lui rend hommage sur Instagram.

Quelques heures seulement après l'annonce de sa mort, Emmanuelle Béart a rendu hommage à Michel Piccoli. Ce 18 mai 2020, l'actrice s'est saisie de son compte Instagram pour partager un message d'adieu destiné à celui qui avait été son partenaire dans le film La Belle Noiseuse, du défunt Jacques Rivette, en 1991. Michel Piccoli est décédé le 12 mai à l'âge de 94 ans, des suites d'un accident cérébral.

"Quelle incroyable chance d'avoir joué avec toi, tu étais si délicat, tendre, honnête... Quand Jacques me demandait de me dénuder, tu te retournais, et ce jusqu'au mot moteur... Non ! 'action'... Nous avons joué corps à corps... Ça ne s'oublie pas, je n'oublie rien de ces moments-là, a confié la comédienne de 56 ans, en légende d'une photo souvenir de tournage. Nous avons fait un incroyable film #labellenoiseuse... Je n'oublie rien de nos longues conversations sur le cinéma, la vie, la politique... Je pense à ton épouse et vos enfants... Je pense à toi... Bon voyage... Embrasse Jacques #jacquesrivette... Ce soir, je regarderai Les Choses de la vie de notre ami Claude [Sautet, NDLR]... RIP #michelpiccoli"

Michel Piccoli laisse derrière lui sa troisième épouse Ludivine Clerc, et trois enfants : Anne-Cordélia, fruit de son amour avec l'actrice Éléonore Hirt, décédée le 27 janvier 2017, et Inord et Missia, deux enfants adoptés avec Ludivine. "Michel Piccoli s'est éteint le 12 mai dans les bras de sa femme Ludivine et de ses jeunes enfants", a indiqué le communiqué transmis au nom de son entourage par Gilles Jacob, ami de l'acteur et ancien président du Festival de Cannes dont il était une figure régulière.

Révélé en 1963 dans l'incontournable Mépris de Jean-Luc Godard, au côté de Brigitte Bardot, Michel Piccoli s'est éteint après une incroyable carrière de soixante ans. Après plus de 150 films dans sa filmographie, le comédien a tenu son dernier rôle marquant en 2011, dans Habemus Papam de Nanni Moretti.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La mère de Quentin Dehar s'exprime sur son suicide dans "Complément d'enquête" - 6 février 2020, France 2
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Le critique culinaire Sébastien Demorand est décédé à l'âge de 50 ans le 21 janvier 2020
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
Régine dans l'émission "Que sont-ils devenus ?" de Non Stop People le 1er février 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel