Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Micheline Boudet : L'émouvant hommage de Pascal Praud en direct

Mort de Micheline Boudet : L'émouvant hommage de Pascal Praud en direct
Par Kevin Sonsa-Kini Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
18 photos
Micheline Boudet, grande comédienne et sociétaire de la Comédie-Française, est morte ce mercredi 6 juillet 2022 à 96 ans. Ému, le présentateur de "L'Heure des Pros" Pascal Praud a rendu un vibrant hommage à l'artiste après l'annonce de sa mort.

Micheline Boudet, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1945 et éternelle partenaire de Robert Hirsch, est morte ce mercredi 6 juillet 2022 à l'âge de 96 ans. Elle s'était fait connaître notamment grâce à son personnage de Zerbinette dans Les Fourberies de Scapin. Pièce qu'elle a interprétée à plusieurs reprises au théâtre. La Comédie-Française a rendu hommage à sa sociétaire : "Il est un rire et une voix qui continuent de résonner dans les mémoires de ceux et celles, qui eurent le privilège d'aller à la rencontre de Micheline Boudet ou de travailler avec elle."

"C'était une comédienne magnifique"

La mort de Micheline Boudet a également été annoncée en direct dans l'émission L'Heure des pros présentée par Pascal Praud sur CNews. Le présentateur a rendu un hommage vibrant à la comédienne défunte. "J'ai reçu un texto de Jean-Noël Mirande qui est un journaliste culture du service public, qui m'apprenait le décès de Micheline Boudet. Elle incarne la grande tradition de la Comédie-Française, et vous savez combien ici nous sommes sensibles à cette tradition du théâtre (...) On a appris cette information aujourd'hui. Je pense que c'était la dernière, Micheline Boudet, vivante encore et elle est décédée. Alors, je sais que son nom ne dit peut-être pas grand-chose à la jeune génération, mais c'était une comédienne magnifique. 96 ans et elle incarne un âge d'or de la Comédie-Française même si la troupe est remarquable avec des gens comme Thierry Hancisse et Madame Viala qui sont aujourd'hui à la Comédie-Française", a-t-il souligné.

Autre personnalité médiatique à avoir rendu hommage à Micheline Boudet, la chroniqueuse de TPMP, Danielle Moreau qui a déclaré sur Twitter : "Quelle tristesse, l'adorable Micheline Boudet vient de nous quitter. Drôlissime soubrette de Molière et émouvante Araminte des Fausses confidences, Patrick Bruel a fait ses débuts sur les planches à ses côtés dans Le Charimari. Que de souvenirs". La chroniqueuse a publié également un cliché d'elle avec la regrettée Micheline Boudet accompagné de ce message : "Souvenir d'un déjeuner avec Micheline Boudet. Je garde ce moment privilégié en mémoire pour toujours."

En 2018, Micheline Boudet avait perdu son fils Alain Bertheau qu'elle a eu avec Julien Bertheau (1910-1954). Ils se sont mariés en 1951 puis ont divorcé en 1954. Micheline Boudet a ensuite été mariée à Roland Petit avec lequel elle a divorcé en 1998.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image