Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Mickey Rooney : Ruiné, il était forcé de vendre ses autographes

Mickey Rooney a beau avoir eu une carrière fort bien remplie depuis ses débuts à 17 mois, la légende hollywoodienne, décédée le 6 avril à 93 ans, avait de graves problèmes financiers. C'est ce que rapporte en exclusivité RadarOnline.com, qui clame que l'acteur a dû se résoudre à vendre des autographes pour survivre...

Malgré sa très longue carrière, un Oscar de la jeunesse (1939) et un d'honneur (1983), Mickey Rooney n'arrivait pas à joindre les deux bouts durant les dernières années de sa vie. À 93 ans, il devait faire des séances de dédicaces rémunérées pour avoir un peu d'argent, d'après une information de Nelson Deedle, expert en souvenirs et objets commémoratifs. "Il ne pensait pas qu'il vivrait après 90 ans, donc il avait des problèmes d'argent. Il n'avait pas prévu de réserve d'argent, car il n'avait pas imaginé qu'il vivrait aussi longtemps."

Star de la fin des années 1930, Mickey Rooney avait ensuite cherché des moyens alternatifs pour gagner de l'argent lorsque sa célébrité à commencer à s'estomber. "C'était une immense star, donc sa mémoire a un prix. Il pouvait facilement se faire 5 à 10 000 dollars par signature d'autographes", poursuit Deedle. Ce dernier ajoute que l'acteur avait même prévu une autre séance de dédicaces dans deux semaines. Il était même prêt à vendre ses Oscars pour arrondir ses fins de mois... "Ses Oscars lui auraient certainement rapporté 50 à 75 000 dollars chacun. Il aurait pu utiliser cet argent, mais malheureusement, il est interdit de les revendre. (...) Sincèrement, s'il a eu le droit à un Oscar, il devrait avoir le droit d'en faire ce qu'il veut."

Difficile de ne pas faire le rapprochement entre ces problèmes d'argent et une autre affaire, qui remonte au mois d'octobre 2013 et qui concerne Chris Aber, né de l'union passée entre Jan, la dernière femme de l'acteur, et son ancien mari, Lynn Aber. Après avoir découvert il y a trois ans que son beau-fils avait empêché la star de L'Étalon noir de prendre ses médicaments et sa nourriture et qu'il avait mis le nez dans les comptes, on a ensuite appris qu'il lui devait la coquette somme de 2,8 millions de dollars, mais qu'il avait finalement été déclaré en faillite...

Acteur, réalisateur et scénariste, Mickey Rooney a eu une vie privée bien remplie avec pas mois de huit mariages - dont le premier avec Ava Gardner en 1942 –, six divorces et neuf enfants. Il a épousé sa dernière femme, Jan Chamberlin, en 1978.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Paris Hilton et Carter Reum en couple à l'anniversaire de la star le 21 février 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Violet, le 7 février 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel