Mort de Mickey Rooney : Ruiné, il était forcé de vendre ses autographes
Publié le 8 avril 2014 à 22:38
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Mickey Rooney à Santa Monica le 8 avril 2004 Mickey Rooney à Santa Monica le 8 avril 2004© Abaca
Mickey Rooney et sa femme Jan à Londres le 29 mai 2006
Mickey Rooney et sa femme Jan lors d'un gala caritatif à Londres le 8 mai 2008
Mickey Rooney (photos d'archives)
Mickey Rooney et sa femme Jan le 26 avril 2004 à Los Angeles
Mickey Rooney à Vancouver en 2011
La suite après la publicité

Mickey Rooney a beau avoir eu une carrière fort bien remplie depuis ses débuts à 17 mois, la légende hollywoodienne, décédée le 6 avril à 93 ans, avait de graves problèmes financiers. C'est ce que rapporte en exclusivité RadarOnline.com, qui clame que l'acteur a dû se résoudre à vendre des autographes pour survivre...

Malgré sa très longue carrière, un Oscar de la jeunesse (1939) et un d'honneur (1983), Mickey Rooney n'arrivait pas à joindre les deux bouts durant les dernières années de sa vie. À 93 ans, il devait faire des séances de dédicaces rémunérées pour avoir un peu d'argent, d'après une information de Nelson Deedle, expert en souvenirs et objets commémoratifs. "Il ne pensait pas qu'il vivrait après 90 ans, donc il avait des problèmes d'argent. Il n'avait pas prévu de réserve d'argent, car il n'avait pas imaginé qu'il vivrait aussi longtemps."

Star de la fin des années 1930, Mickey Rooney avait ensuite cherché des moyens alternatifs pour gagner de l'argent lorsque sa célébrité à commencer à s'estomber. "C'était une immense star, donc sa mémoire a un prix. Il pouvait facilement se faire 5 à 10 000 dollars par signature d'autographes", poursuit Deedle. Ce dernier ajoute que l'acteur avait même prévu une autre séance de dédicaces dans deux semaines. Il était même prêt à vendre ses Oscars pour arrondir ses fins de mois... "Ses Oscars lui auraient certainement rapporté 50 à 75 000 dollars chacun. Il aurait pu utiliser cet argent, mais malheureusement, il est interdit de les revendre. (...) Sincèrement, s'il a eu le droit à un Oscar, il devrait avoir le droit d'en faire ce qu'il veut."

Difficile de ne pas faire le rapprochement entre ces problèmes d'argent et une autre affaire, qui remonte au mois d'octobre 2013 et qui concerne Chris Aber, né de l'union passée entre Jan, la dernière femme de l'acteur, et son ancien mari, Lynn Aber. Après avoir découvert il y a trois ans que son beau-fils avait empêché la star de L'Étalon noir de prendre ses médicaments et sa nourriture et qu'il avait mis le nez dans les comptes, on a ensuite appris qu'il lui devait la coquette somme de 2,8 millions de dollars, mais qu'il avait finalement été déclaré en faillite...

Acteur, réalisateur et scénariste, Mickey Rooney a eu une vie privée bien remplie avec pas mois de huit mariages - dont le premier avec Ava Gardner en 1942 –, six divorces et neuf enfants. Il a épousé sa dernière femme, Jan Chamberlin, en 1978.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People USA Cinéma Mort Décès Argent Embrouilles
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mort de Robert Badinter, l'homme de l'abolition de la peine de mort : réaction forte d'Emmanuel Macron
Mort de Robert Badinter, l'homme de l'abolition de la peine de mort : réaction forte d'Emmanuel Macron
9 février 2024
Mort de Gérard Leclerc, un "malaise" à l'origine de son accident d'avion ? "C'était un pilote émérite..." play_circle
Mort de Gérard Leclerc, un "malaise" à l'origine de son accident d'avion ? "C'était un pilote émérite..."
30 janvier 2024
Les articles similaires
Mort de Matthew Perry : Courteney Cox, déchirée, revient sur un fait qui a bouleversé la série Friends play_circle
Mort de Matthew Perry : Courteney Cox, déchirée, revient sur un fait qui a bouleversé la série Friends
15 novembre 2023
Mort de Matthew Perry : Jennifer Aniston, dont il avait été amoureux, s'exprime, "tu ne souffres plus..."
Mort de Matthew Perry : Jennifer Aniston, dont il avait été amoureux, s'exprime, "tu ne souffres plus..."
16 novembre 2023
Dernières actualités
Magali Ripoll (N'oubliez pas les paroles) se livre pour la première fois sur la naissance "hyper flippante" de son fils Marius play_circle
Magali Ripoll (N'oubliez pas les paroles) se livre pour la première fois sur la naissance "hyper flippante" de son fils Marius
17:08
Gad Elmaleh heureux d'avoir été accusé de plagiat et de vol de blagues ! "C'est la plus belle chose qui me soit arrivée"
Gad Elmaleh heureux d'avoir été accusé de plagiat et de vol de blagues ! "C'est la plus belle chose qui me soit arrivée"
16:45
Dernières news