Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Pierre Mondy : cette star de Plus Belle la vie à qui le célèbre acteur a été marié

Mort de Pierre Mondy : cette star de Plus Belle la vie à qui le célèbre acteur a été marié
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
16 photos
Décédé le 15 septembre 2012, Pierre Mondy était un véritable bourreau des coeurs. Il avait été marié 4 fois, et vous connaissez très bien l'une de ses épouses...

Difficile à croire, mais il nous a quittés il y a dix ans, déjà. Le 15 septembre 2012, Pierre Mondy rejoignait l'Eternel à l'âge de 87 ans. Le comédien et metteur en scène, connu notamment pour avoir incarné le Commissaire Cordier dans la série du même nom, a succombé aux suites d'une récidive d'un cancer du système lymphatique. Il laissait alors, derrière lui, une filmographie immense, deux grands enfants, baptisés Anne et Laurent, ainsi que plusieurs femmes qui avaient partagé sa vie par le passé.

Il traquait les criminels, à la télévision, mais loin des plateaux de tournage, c'est les têtes qu'il faisait tourner sans cesse. Charmant, charmeur, Pierre Mondy avait été marié quatre fois au total... dont l'une avec une comédienne très connue, star de la série Plus Belle la vie, diffusée sur France 3. L'heureuse élue ? Pascale Roberts - pas de lien avec Julia -, qui a incarné Wanda Legendre, la mère de Blanche Marci, pendant huit années. Après avoir divorcée de Pierre Mondy, en 1966, l'actrice avait refait sa vie avec l'écrivain Pierre Rey. Mais elle a fini par retrouver son ancien compagnon, tout là-haut dans le ciel, en mourant des suites d'un cancer le 26 octobre 2019.

Pascale Roberts a été la deuxième femme qui a dit "oui" à Pierre Mondy. Le comédien a également été marié, une première fois, avec Claude Gensac - inoubliable binôme de Louis de Funès, dans la série Les Gendarmes ainsi que dans Hibernatus - de 1951 à 1955. Après avoir vécu une jolie histoire avec Pascale Robert, il a succombé aux atouts d'Annie Fournier, avec qui il a eu ses deux enfants, Laurent et Anne. Puis après leur divorce, en 1984, il s'est uni à Cannes, à Catherine Allary en 1991. C'est avec une autre demoiselle, pourtant, qu'il a conclu son parcours sentimental. Il ne lui a peut-être pas passé la bague au doigt, mais Pierre Mondy a vécu cinq ans avec son assistante, Blandine, avant que l'on cesse d'entendre parler de sa vie privé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image