






Il y a tout pile un siècle naissait Pierre Mondy, devenu populaire dans les années 70 avec son rôle du sergent Chaudard dans la série de La septième Compagnie (il a également été une star du petit écran, que ce soit dans Les Cordier, juge et flic puis Commissaire Cordier, de 1992 à 2007, ainsi que dans Kaamelott en 2009). Décédé le 15 septembre 2012 des suites d'une récidive d'un lymphome, Pierre Mondy a ainsi laissé derrière lui ses enfants Laurent et Anne. Cette dernière aura pour rappel mené une longue bataille judiciaire pour que sa fille Louna puisse porter le nom de famille du regretté patriarche.
Anne avait visiblement des reproches à faire au père de sa fille, à tel point qu'elle voulait donc que Louna puisse porter le même nom qu'elle, Mondy étant le nom de la grand-mère maternelle du regretté acteur qui s'appelait en réalité Pierre Cuq.
Et cette bataille, elle l'a remportée ! "Ma fille est, enfin, officiellement une Mondy ! Elle porte officiellement mon nom, celui de son grand père, de son oncle, de son cousin et sa cousine, et va pouvoir enfin avoir une identité unique, passer ses examens et construire sa vie de femme sous un nom qu'elle porte officieusement depuis 17 ans jusqu'ici accolé en priorité, à celui d'un triste déserteur (...) Aujourd'hui l'acte de naissance de Louna est enfin juste et rectifié dans la réalité des faits, et de son histoire", avait-elle fièrement annoncé à sa communauté sur Instagram le 14 décembre 2021.
Au début de son message, Anne avait expliqué avoir eu "un besoin irrationnel de légitimité, de justice, de réalité écrite noir sur blanc, d'inscrire dans une lignée familiale mon enfant dont je suis la mère et le père, l'unique parent et seule responsable depuis toujours... Ce besoin de l'intégrer civilement dans la seule famille qui a existé et été présente dans sa vie. Je n'ai jamais rien demandé... rien... Juste ça."
"La boucle est bouclée... Le décret du 15 septembre ne s'invente pas non plus... Merci Papa... #mafillemabataille Merci à la best avocate Christelle pour son soutien précieux", avait conclu Anne, elle qui a fortement apprécié ce petit clin d'oeil inattendu de la justice puisque la décision du procureur de la République de Paris a été rendue le 15 septembre, soit pile le jour de la date anniversaire de la mort de son papa. Une belle fin !