Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Mondy : Sa petite-fille porte enfin son nom, après 17 ans de bataille

Pierre Mondy : Sa petite-fille porte enfin son nom, après 17 ans de bataille
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
La fin d'un long combat devant les tribunaux. Sur Instagram, Anne Mondy, la fille du défunt comédien Pierre Mondy, a annoncé une grande nouvelle à ses abonnés : sa propre fille, Louna, peut officiellement porter son illustre patronyme.

Pierre Mondy, inoubliable acteur des films La 7e compagnie et de la série Les Cordier, juge et flic, a laissé derrière lui un clan éploré par sa mort survenue en 2012. Il était le père de Laurent et Anne. Celle-ci a mené une bataille judiciaire de longue haleine pour que sa fille Louna puisse porter le nom de famille du regretté patriarche.

Comme l'a repéré le magazine France Dimanche, Anne Mondy a annoncé la fin de son combat judiciaire sur Instagram, le 14 décembre 2021. "La vie est cruelle parfois, mais bien faite, malgré tout... Elle vous enlève d'une main, une partie de votre coeur et vous donne de l'autre, de quoi colmater la tristesse qui en résulte, en vous faisant arriver au courrier du jour, le résultat d'une bataille qui au final a duré 17 ans ! Une espèce d'obsession ! Un besoin irrationnel de légitimité, de justice, de réalité écrite noir sur blanc, d'inscrire dans une lignée familiale mon enfant dont je suis la mère et le père, l'unique parent et seule responsable depuis toujours ... Ce besoin de l'intégrer civilement dans la seule famille qui a existé et été présente dans sa vie. Je n'ai jamais rien demandé... rien... Juste ça...", écrit-elle.

Anne Mondy, fille de Pierre et de sa troisième épouse Annie Fournier, a visiblement des reproches à faire au père de sa fille. A tel point qu'elle voulait donc que Louna puisse porter le même nom qu'elle, Mondy étant le nom de la grand-mère maternelle du regretté acteur dont le nom de naissance était en réalité Pierre Cuq. "Ma fille est, enfin, officiellement une Mondy ! Elle porte officiellement mon nom, celui de son grand père, de son oncle, de son cousin et sa cousine, et va pouvoir enfin avoir une identité unique, passer ses examens et construire sa vie de femme sous un nom qu'elle porte officieusement depuis 17 ans jusqu'ici accolé en priorité, à celui d'un triste déserteur (...) Aujourd'hui l'acte de naissance de Louna est enfin juste et rectifié dans la réalité des faits, et de son histoire", ajoute-t-elle.

Très émue, Anne Mondy a aussi apprécié ce petit clin d'oeil inattendu de la justice puisque la décision du procureur de la République de Paris a été rendue le 15 septembre. Pile le jour de la date anniversaire de la mort de son papa. "La boucle est bouclée... Le décret du 15 septembre ne s'invente pas non plus... Merci Papa... #mafillemabataille Merci à la best avocate Christelle pour son soutien précieux", ajoute-t-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image