Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Sue Lyon, star du film Lolita de Stanley Kubrick

Mort de Sue Lyon, star du film Lolita de Stanley Kubrick
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Sa carrière fut aussi fulgurante qu'éphémère. Sue Lyon est morte le 26 décembre 2019 à l'âge de 73 ans. Elle avait marqué les esprits dans l'inoubliable film Lolita, de Stanley Kubrick.

Elle a eu une vie hors du commun. Sue Lyon est morte le 26 décembre 2019 à l'âge de 73 ans. Vous avez peut-être oublié son nom, mais pas son visage.

C'est à 14 ans que sa vie prend un tournant décisif. Sue est en effet choisie parmi 800 adolescentes pour tenir le premier rôle du film Lolita, adaptation du roman de Vladimir Nabokov, réalisé par l'incontournable Stanley Kubrick (Shining et Orange mécanique).

Après la sortie du film polémique, Sue en profite pour remporter le Golden Globe de la révélation féminine de l'année 1963 et enchaîne avec les tournages des grosses productions La Nuit de l'iguane (avec Richard Burton et Ava Gardner), Frontière chinoise (de John Ford) et Tony Rome est dangereux (avec Franck Sinatra et Gena Rowlands). Mais malheureusement pour Sue, les propositions se font plus rares à la fin des années 60 et elle retombe finalement dans l'anonymat.

En 1978, Sue revenait dans l'émission Cinéma, cinémas sur le tournage de Lolita et l'ensemble de sa courte carrière : "Le tournage a été un vrai rêve pour moi, tout le monde était si gentil (...) L'équipe, Stanley, Jimmy et James Mason étaient tellement drôles, on s'amusait tellement bien, que j'ai été choquée, vraiment choquée, quand je me suis retrouvée sur un autre tournage où je n'étais pas protégée (...) Dès que je me suis sentie en sécurité financièrement, j'ai arrêté. Parce que je peux dire franchement que Stanley et Jimmy sont la seule bonne chose qui me soit arrivée dans le cinéma".

Côté vie privée, Sue Lyon a été mariée à 5 reprises et a eu 2 enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image