Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Sue Lyon, star du film Lolita de Stanley Kubrick

Sa carrière fut aussi fulgurante qu'éphémère. Sue Lyon est morte le 26 décembre 2019 à l'âge de 73 ans. Elle avait marqué les esprits dans l'inoubliable film Lolita, de Stanley Kubrick.

Elle a eu une vie hors du commun. Sue Lyon est morte le 26 décembre 2019 à l'âge de 73 ans. Vous avez peut-être oublié son nom, mais pas son visage.

C'est à 14 ans que sa vie prend un tournant décisif. Sue est en effet choisie parmi 800 adolescentes pour tenir le premier rôle du film Lolita, adaptation du roman de Vladimir Nabokov, réalisé par l'incontournable Stanley Kubrick (Shining et Orange mécanique).

Après la sortie du film polémique, Sue en profite pour remporter le Golden Globe de la révélation féminine de l'année 1963 et enchaîne avec les tournages des grosses productions La Nuit de l'iguane (avec Richard Burton et Ava Gardner), Frontière chinoise (de John Ford) et Tony Rome est dangereux (avec Franck Sinatra et Gena Rowlands). Mais malheureusement pour Sue, les propositions se font plus rares à la fin des années 60 et elle retombe finalement dans l'anonymat.

En 1978, Sue revenait dans l'émission Cinéma, cinémas sur le tournage de Lolita et l'ensemble de sa courte carrière : "Le tournage a été un vrai rêve pour moi, tout le monde était si gentil (...) L'équipe, Stanley, Jimmy et James Mason étaient tellement drôles, on s'amusait tellement bien, que j'ai été choquée, vraiment choquée, quand je me suis retrouvée sur un autre tournage où je n'étais pas protégée (...) Dès que je me suis sentie en sécurité financièrement, j'ai arrêté. Parce que je peux dire franchement que Stanley et Jimmy sont la seule bonne chose qui me soit arrivée dans le cinéma".

Côté vie privée, Sue Lyon a été mariée à 5 reprises et a eu 2 enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Moreau et Kevin Guedj dans "Tous en cuisine" - M6
Laurent Ruquier intervient dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Olivier décrit comment est Nagui hors caméras, dans "N'oubliez pas les paroles", le 26 septembre 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel