Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Sylvia Miles, actrice culte, party girl et icône new-yorkaise

Une figure new-yorkaise est morte mercredi 12 juin 2019 : l'actrice Sylvia Miles. Elle était à l'affiche de "Midnight Cowboy", "Wall Street" et bien sûr "Heat", troisième volet de la trilogie de Paul Morrissey...

L'actrice Sylvia Miles est morte mercredi 12 juin 2019. Elle avait 94 ans. La nouvelle a été confirmée par ses amis, le journaliste Michael Musto et l'actrice Geraldine Smith. Nommée deux fois aux Oscars, elle était aussi une figure de la nuit qui a fréquenté Andy Warhol et sa clique. Elle était une partie de New York.

Sylvia Miles a commencé sa carrière dans les années 1950 et a longtemps entretenu un grand mystère autour de son âge. En 1969, elle apparaît seulement six minutes dans Midnight Cowboy aux côtés de Jon Voight, en apprenti prostitué, et Dustin Hoffman. Ce rôle d'escort lui a valu sa première nomination à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. En 1975, elle a volé la vedette à Charlotte Rampling et Robert Mitchum dans Adieu ma jolie et décroché une seconde nomination. Selon Michael Musto, qui s'est exprimé dans Variety, elle était très "fière de ses nominations" et accostait les réalisateurs au mythique Studio 54 pour qu'ils lui donnent un rôle.

En 1987, elle est dirigée par Oliver Stone dans Wall Street. Elle a repris son rôle en 2010 pour la suite, Wall Street: Money Never Sleeps. Ce fut son dernier film. Cette année 2019, elle devait retrouver les plateaux de tournage pour un tout petit film indépendant, ce qui la rendait très heureuse.

Sylvia Miles était aussi une party girl. Elle était de toutes les fêtes et a bien évidemment fréquenté la Factory d'Andy Warhol. En 1972, elle a d'ailleurs tenu le rôle principal de Heat, troisième partie de la trilogie de Paul Morrissey (après Flesh et Trash), produite par Warhol. Dans ce film, classé X à l'époque, Sylvia joue le rôle d'une femme qui négocie à la baisse le loyer de son locataire en échange de ses faveurs sexuelles. Le jeune homme qui use de ses charmes n'est autre que Joe Dallesandro, sex-symbol de New York à Paris : c'est lui qui tombe amoureux de Jane Birkin croyant qu'elle est un garçon dans le film Je t'aime moi non plus, sous la direction de Serge Gainsbourg en 1976.

Heat a bien sûr fait scandale. Qu'allait donc faire une actrice de son calibre dans une histoire aussi scabreuse ? Pourtant, cette aura sulfureuse n'aura pas entaché la crédibilité de Sylvia Miles qui s'amusait du raffut causé par le film.

Sylvia Miles dans les bras de Joe Dallesandro dans "Heat" de Paul Morrissey, produit par Andy Warhol, en 1972.
Sylvia Miles dans les bras de Joe Dallesandro dans "Heat" de Paul Morrissey, produit par Andy Warhol, en 1972.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel