Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Sylvie Joly: Avant ses obsèques, famille et artistes lui rendent hommage

Mort de Sylvie Joly: Avant ses obsèques, famille et artistes lui rendent hommage
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'humoriste et comédienne de 80 ans est morte le 4 septembre 2015.

Sa famille, frappée par la douleur, a fait part de la date des obsèques de Sylvie Joly, qui a disparu le 4 septembre des suites d'un arrêt cardiaque, elle qui souffrait de la maladie de Parkinson depuis des années. Son mari Pierre Vitry, leurs enfants Mathilde et Grégoire, ses petits-enfants ainsi que ses frères et soeur ont publié dans le carnet du jour du Figaro du 7 septembre le faire-part de décès de l'artiste. "La messe sera célébrée en l'église Saint-Sulpice (Paris 6e) par le R.P. Desgens, aumônier des artistes, mercredi 9 septembre à 10h30". Le Parisien précise qu'elle sera ensuite inhumée au cimetière du Père-Lachaise. Lundi 7 septembre dès 20h50, la chaîne France 3 diffusera une émission spéciale retraçant son parcours.

Pionnière féminine du rire et possédant un humour féroce qui a inspiré de nombreux talents, la comédienne a marqué le milieu du divertissement. Les artistes ont été nombreux à témoigner leur peine après l'annonce de sa disparition.

Alex Lutz était dévasté lorsqu'il s'est confié au Figaro, lui qui l'avait mise en scène dans La Cerise sur le gâteau : "Je suis effondré, sans voix. J'ai la sensation d'avoir perdu quelqu'un d'important..." Chantal Ladesou a choisi le micro de RTL et l'émission Les Grosses têtes pour déclarer que Sylvie Joly "était en même temps très rieuse dans la vie" : "Elle éclatait souvent de rire. C'était une femme vraiment drôle." Le réalisateur Jean-Pierre Mocky l'avait dirigée à plusieurs reprises, notamment dans Le Miraculé, qui lui avait valu une nomination au César du meilleur second rôle : "Elle représentait pour moi la fille qui avait toujours participé à un succès" (Itélé). Ajoutant auprès de L'Express qu'elle était "un Bourvil au féminin". "Sylvie Joly a été une pionnière de l'humour féminin. Avec Zouc, elle a été une des premières femmes à faire des sketchs seule en scène", a déclaré Anne Roumanoff au Figaro. Pierre Palmade a lui répondu aux questions du blog du Monde, Scènes de rire, sur le personnage Joly : "Elle était une bourgeoise délinquante."

Twitter se fait également le relais des personnalités touchées par son décès : François Morel, Gad Elmaleh, Michèle Bernier, Laurence Boccolini, Jean-Luc Lemoine ou encore Stéphane Foenkinos. Stéphane Guillon s'est lui insurgé contre le peu de place accordé par Libération au décès de l'artiste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image