Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Tonie Marshall : Mathilde Seigner, "très triste", se rappelle "Vénus..."

Tonie Marshall - Montée des marches du film "Jimmy P. (Psychotherapie d'un Indien des Plaines)" lors du 66eme festival du film de Cannes, le 18 mai 2013.
12 photos
Lancer le diaporama
Tonie Marshall - Montée des marches du film "Jimmy P. (Psychotherapie d'un Indien des Plaines)" lors du 66eme festival du film de Cannes, le 18 mai 2013.
"Vénus Beauté (Institut)" a marqué son époque. Le film a aussi permis à Tonie Marshall d'obtenir plusieurs César. Mathilde Seigner se souvient du tournage et de son travail avec la réalisatrice décédée le 12 mars 2020.

Morte le 12 mars 2020 à Paris, Tonie Marshall laisse derrière elle un vide immense dans le monde du cinéma. La fille de Micheline Presle, qui a succombé à "une longue maladie" selon les précisions de son agent Elisabeth Tanner, était la seule femme à avoir reçu le César de la meilleure réalisatrice, en 2000, pour le film Vénus beauté (Institut). À l'annonce de cette triste nouvelle, Le Parisien a contacté Mathilde Seigner au téléphone. L'actrice est revenue sur son expérience durant le tournage du film.

"Nous ne nous connaissions pas avant qu'elle me demande de jouer dans Vénus beauté (Institut). Je garde le souvenir d'un très beau tournage, et même d'un tournage heureux où l'on s'était bien amusés. Tonie Marshall était une réalisatrice très précise, ce qui n'empêchait pas de laisser beaucoup de place à la discussion et la liberté aux comédiens de ses films. En dehors des plateaux, elle était très conviviale, elle aime favoriser les rencontres entre les gens, même si je ne l'avais pas vue depuis trois ou quatre ans. C'est une grande figure du cinéma français qui vient de disparaître, je suis très triste, j'ai beaucoup de peine."

Vénus beauté (Institut) a été un succès énorme, il mettait en scène un casting cinq étoiles : Audrey Tautou, dont c'est le premier film, Nathalie Baye, Samuel Le Bihan, Bulle Ogier, Claire Nebout, Micheline Presle, la mère de la réalisatrice, et Mathilde Seigner, bien sûr ! Les récompenses les plus prestigieuses ont été au rendez-vous : César du meilleur film, de la meilleure réalisation (Tonie Marshall est la première femme à le recevoir), du meilleur scénario et du meilleur espoir féminin pour Audrey Tautou.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clémence Botino et Sylvie Tellier au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Constance Meyer sur le plateau de "La Grande Darka", sur C8. Le 29 février 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Amel Bent filme son mari Patrick Antonelli en train de cuisiner torse nu le 19 avril 2020.
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani le 28 juin 2020.
Les proches de Philippe Etchebest parlent de sa relation avec Dominique - documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun", le 24 juin 2020, sur M6
M. Pokora en pleine construction d'un mignon (et gigantesque) jumper pour Isaiah, le 11 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel