Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de William Goldman, scénariste oscarisé des "Hommes du président"

Les femmes de Stepford, Princess Bride, Misery, Les Hommes du président, Marathon Man et Butch Cassidy et le Kid ont tous été écrits par William Goldman... Le scénariste, qui détestait Hollywood, nous a quittés vendredi.

C'est un géant que perd Hollywood, un scénariste qui aura marqué le septième art de son empreinte : William Goldman est mort. Celui qui a signé les scripts des Hommes du président et de Marathon Man est à décédé 87 ans comme l'a annoncé sa famille le jour-même, vendredi 16 novembre 2018. Selon sa fille Jenny, l'auteur a succombé de complications après un cancer du côlon et une pneumonie.

Né à Highland Park, dans l'Illinois, en 1931, Williams Goldman écrit des romans et pour le théâtre dès les années 1950. La décennie suivante marque ses débuts au cinéma. En 1969, il remporte son premier Oscar pour le scénario de Butch Cassidy et le Kid (1969). Sa carrière est lancée. Il y a ensuite Les Hommes du président d'Alan J. Pakula, film culte avec Dustin Hoffman et Robert Redford sur le Watergate, qui lui vaut un second Oscar en 1977.

William Goldman a également signé plusieurs autres films cultes : Marathon Man encore avec Dustin Hoffman en 1976 et, dans d'autres genres, Les femmes de Stepford en 1975, Princess Bride qui révèle Robin Wright en 1987, et le terrifiant Misery, d'après Stephen King, en 1990.

L'AFP rappelle que Wiliam Goldman habitait New York car il détestait Hollywood. Il disait souvent qu'il n'y avait pas de recette, à son grand désespoir, pour écrire un bon scénario. Il expliquait son succès par son "sens du dialogue et de l'histoire" mais il se trouvait bien incapable de passer derrière la caméra et de réaliser son propre film.

Le dernier long métrage qu'il a signé, adapté de son propre roman, est un film d'action avec Jason Statham : Joker (Wild Card), sorti en 2015.

"Joker (Wild Card)", dernier scénario de William Goldman, sorti en 2015.
"Joker (Wild Card)", dernier scénario de William Goldman, sorti en 2015.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La célèbre statuette des Oscars regorge de secrets...
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Billie Eilish en vacances à Hawaï, le 10 janvier 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel