Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort tragique de Marie-France Pisier : Son corps était coincé dans une chaise...

Mort tragique de Marie-France Pisier : Son corps était coincé dans une chaise...
Par Mathieu L.
Marie-France Pisier, ici lors du 36e Festival de Deauville, en septembre 2010.
4 photos
Lancer le diaporama

L'actrice, auteure et artiste engagée Marie-France Pisier est décédée dans la nuit du 23 au 24 avril 2011, retrouvée morte dans sa piscine par son mari dans leur résidence secondaire de Saint-Cyr-sur Mer (Var). Elle avait 66 ans.

Une mort qui pourrait être accidentelle - des travaux étaient en cours aux abords de la piscine de la résidence secondaire de l'actrice, domiciliée à Paris -, et pour comprendre les conséquences de cette disparition tragique une autopsie de la comédienne aux deux César (pour Cousin Cousine et Barocco) a été pratiquée aujourd'hui, mardi 26 avril 2011, à Marseille.

D'après les premiers éléments de celle-ci, "l'autopsie, pratiquée ce matin à Marseille, n'a pas permis de déterminer les causes de la mort" de manière certaine, a déclaré M. Pierre Cortès à l'AFP. "Il faudra attendre les résultats des analyses médico-légales, notamment analyses toxicologiques et recherche de diatomées dans l'eau prélevée dans les poumons."

Toujours selon l'AFP, d'après une source proche du dossier, le corps de l'actrice retrouvé par son mari dans leur piscine, se trouvait au milieu de la piscine coincé "dans une lourde chaise en fer forgé", qui avait été rapprochée de la piscine en raison des travaux réalisés dans la propriété et notamment sur le terrasse.

Pour rappel, Marie-France Pisier a été retrouvée inanimée dans la piscine de sa propriété. C'est son mari, inquiet que son épouse ne soit pas couchée à ses côtés aux alentours de 4 heures du matin, qui a fait la macabre découverte. Aidé du gardien de la propriété, il aurait sorti de l'eau le corps inanimé de l'actrice, après avoir prévenu les secours.

Prise en charge par les sapeurs pompiers de Saint-Cyr-sur-Mer et le SAMU 83, l'actrice a été transportée jusqu'à l'hôpital Font-Pré de Toulon où le décès a été constaté à 7 heures, après que les médecins urgentistes eurent tout tenté pour la ranimer. À son arrivée au service des urgences de l'hôpital toulonnais, trois médecins ont encore essayé de la sauver, pendant deux heures. C'était malheureusement trop tard. Les premiers éléments de l'enquête n'ont pas laissé apparaître un état dépressif chez l'actrice - qui avait vaincu un cancer du sein ces dernières années -, qui avait des projets professionnels et sa présence était confirmée à l'hommage qui sera rendu à Jean-Paul Belmondo (son partenaire dans L'As des As), en mai au Festival de Cannes.

Comme toujours dans le cadre d'une recherche de la cause de la mort, des investigations médico-légales sont en cours telles que des analyses toxicologiques - alcoolémie, prise de médicaments, etc. -, a précisé le parquet de Toulon à l'AFP. Que faisait-elle en pleine nuit au bord de la piscine ? Comme nous l'évoquions dès dimanche, il pleuvait beaucoup dans la nuit de vendredi à samedi dans cette région : la comédienne a-t-elle, comme beaucoup de propriétaires de piscines privées, eut envie de se baigner la nuit... sous la pluie ?

Le monde du cinéma et de la politique n'ont pas tardé à rendre hommage à l'immense actrice et grande femme qu'elle était.

Marie-France Pisier avait deux enfants, Mathieu, 27 ans, et Iris, 24 ans. Elle était mariée à Thierry Funck-Brentano, actuel directeur des ressources humaines et de la communication du groupe Lagardère.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites de cette enquête.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image