Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mouloud Achour, un lionceau dans Clique : l'émission visée par une plainte

13 photos
Lancer le diaporama
L'humoriste Kader Bueno, qui officie dans "Clique", a fait venir un lionceau sur le plateau, le 19 novembre 2019
L'humoriste Kader Bueno a souhaité, dans le cadre d'un sketch, faire venir un lionceau sur le plateau de "Clique" (Canal+), mardi 19 novembre 2019. Très vite, de nombreuses associations de défense des animaux sont montées au créneau. L'une d'elles a même pris la décision de porter plainte.

Clique, l'émission animée par Mouloud Achour sur Canal+ est dans le viseur des associations de défense des animaux. Mardi 19 novembre 2019, dans le cadre de son sketch, l'humoriste Kader Bueno a fait venir un lionceau sur le plateau. Une initiative qui a fortement déplu.

"Je rappelle évidemment que cet animal a été extrêmement bien traité, car je suis très sensible à la cause animale", a déclaré le présentateur de 39 ans à la fin de la séquence. Mais cela n'a pas suffi à calmer les esprits. L'association One Voice a déposé plainte pour mauvais traitements. "Plainte notifiée au Procureur de Paris. Avoir privé ce lionceau apeuré non sevré (ou tout juste) de sa mère pour l'exhiber ainsi est constitutif de mauvais traitements. Nous demandons sa saisie, une place l'attend dans un sanctuaire. #FauneSauvage", a-t-elle écrit, sur Twitter.

Une autre association de défense des animaux, baptisée Code animal, a également dénoncé le choix de Kader Bueno de faire venir un lionceau sur le plateau de Clique. "Alors qu'il y a un trafic en France et que, clairement, les impératifs biologiques de l'animal ne sont pas respectés, la chaîne télé met en avant l'animal objet", a-t-elle regretté.

Enfin, c'est la Fondation 30 Millions d'amis qui a fait part de son indignation : "Cher Mouloud Achour, vous qui prétendez 'être très sensible à la cause animale', comment pouvez-vous exhiber sur votre plateau de Clique ce pauvre lionceau apeuré. Vous savez combien la Fondation 30 Millions d'amis se bat pour sauver ces félins exploités dès leur naissance." Voyant la polémique enfler, le compte Twitter de l'émission a donc tenu à présenter ses excuses rapidement : "Nous entendons les personnes qui ont été offensées. Nous présentons nos excuses, là n'était pas notre intention. Merci de nous avoir sensibilisés et vous êtes évidement bienvenus pour faire passer le message, que cela nous serve à tous de leçon et de prise de conscience."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image