Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Muse, ''Animals'' : Un nouveau clip sombre et engagé réalisé par des fans

8 photos
Lancer le diaporama

Déjà habitué à faire participer le public à son processus créatif, Muse a cette fois frappé fort. Les trois Anglais vient en effet de révéler le clip d'Animals, extrait de leur sixième album The 2nd Law, entièrement réalisé par deux fans portugais, vainqueurs d'un concours lancé par le groupe à la fin de l'année dernière. Un pari qui s'est avéré payant pour le trio emmené par Matthew Bellamy au vu du superbe travail d'animation effectué par Inês Freitas et Miguel Mendes, le duo lauréat.

Pour illustrer le titre Animals, qui succède au solaire Supremacy, Muse s'inspire de la crise économique qui touche et préoccupe depuis plusieurs années les sociétés occidentales. Dans une ambiance plutôt terne et teintée de pessimisme, le clip animé montre ainsi plusieurs personnages contraints de donner leur argent et même certaines parties de leur corps aux puissants représentés par des silhouettes sombres et de grandes mains noires aux doigts crochus. Une critique très claire envers notre société où l'humain passe trop souvent après le profit économique.

Premier clip en animation de Muse, Animals va rapporter, en plus d'une jolie exposition, 3700 euros à Inês Freitas et Miguel Mendes. Un concours qui rappelle celui organisé en 2011 pour que les fans dessinent un T-shirt officiel du groupe. Avec cette vidéo, Matthew Bellamy et ses acolytes comptent d'ailleurs bien consolider le succès dans les bacs de son sixième album The 2nd Law. Sorti le 1er octobre, l'opus s'est en effet déjà écoulé à 700 000 exemplaires en France, porté par plusieurs singles comme Madness, Follow Me ou Supremacy. Un triomphe tel que les deux concerts des Anglais au Stade de France prévus les 21 et 22 juin prochains affichent déjà complets.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel