Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mylène Farmer : Un meurtre sordide l'a poussée à se terrer dans le silence et l'oubli

Mylène Farmer : Un meurtre sordide l'a poussée à se terrer dans le silence et l'oubli
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Mylène Farmer - Défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2020 "Jean Paul Gaultier" à Paris.
12 photos
Lancer le diaporama
Mylène Farmer - Défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2020 "Jean Paul Gaultier" à Paris.
Si vous suivez Mylène Farmer depuis le début de sa carrière, dans les années 1980, vous savez qu'elle n'a jamais eu trop peur de confronter les animateurs télé, ni personne d'autre. Puis tout à coup, la chanteuse s'est refermée comme une huître...

S'il y a une célébrité française qui est bien connue pour son ultime discrétion, c'est elle. Bien qu'elle se teinte de mystère depuis des années, Mylène Farmer est au coeur de plusieurs documentaires qui s'intéressent à sa vie et son oeuvre. Au mois de septembre, déjà, la plateforme Amazon Prime dévoilait L'ultime création : trois épisodes qui retraçaient les coulisses des concerts donnés par la chanteuse en juin 2019 à Paris La Défense Arena. Le jeudi 3 décembre 2020, W9 diffuse à son tour Mylène Farmer, sans contrefaçon, un nouveau format dans lequel elle n'intervient pas... mais qui propose tout de même une analyse pointue du profil de l'artiste.

Bouleversée par ce drame, elle a disparu pendant 3 ans

En début de carrière, pourtant, Mylène Farmer prenait plaisir à défendre ses projets musicaux, intervenant par exemple à la télévision. Puis tout à coup, la pudeur et l'absence sont devenus sa marque de fabrique. Et on l'ignorait peut-être, mais c'est une mésaventure terrible qui a poussé la belle mélomane à changer de comportement du jour au lendemain. Comme le rappelle le journal Le Parisien, en 1991, le réceptionniste de sa maison de disques a été "tué par un fan qui exigeait de la voir". "Bouleversée par ce drame, elle a disparu pendant 3 ans" précise le quotidien.

La peur viscérale de l'abandon existe chez moi depuis l'enfance

Et dire qu'elle s'imaginait écuyère ou actrice. Cédant à l'évidence, Mylène Farmer est à la tête d'une discographie impressionnante et de 36 ans de carrière, rien que ça ! Elle se remet difficilement de son traumatisme, certes, mais la chanteuse conserve comme elle le peut ce lien unique qui l'unit à son public. Sans lui, elle sombrerait sans doute. "Cela me renvoie à un cauchemar récurrent. J'arrive en scène et la salle est vide. La peur viscérale de l'abandon existe chez moi depuis l'enfance, admettait-elle dans Le Parisien un peu plus tôt dans l'année. Cet échange avec le public est tellement vital. Dans une autre vie, je pense que mon amour des animaux l'emporterait. Idéalement, je serais à la fois vétérinaire et refuge." Le destin en a voulu autrement...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image