Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Nageur tué par un requin à Sydney : son identité révélée, il allait se marier

Nageur tué par un requin à Sydney : son identité révélée, il allait se marier
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
4 photos
La nouvelle a choqué le monde entier : pour la première fois depuis près de soixante ans, un nageur a été tué par un grand requin blanc au large de Sydney. Après plusieurs heures de sidération, l'identité de l'homme a été révélée :un jeune britannique de 35 ans qui s'entrainait pour un événement caritatif ce week-end.

La nouvelle est atroce et la vidéo est digne des Dents de la Mer : un jeune homme de 35 ans a été tué par un grand requin blanc mercredi 17 février 2022 au large de Sydney. En plein entraînement pour un événement caritatif, il était parti nager mais n'est jamais revenu, attaqué par l'animal par derrière. Après plusieurs heures de choc pour tout le pays, son identité a été révélée, notamment par la BBC.

D'origine britannique, Simon Nellist vivait en Australie avec sa fiancée, qu'il était sur le point d'épouser. Et ce n'était pas un simple touriste parti se baigner : plongeur confirmé, instructeur et professionnel, cet amoureux de la mer respectait plus que tout le monde maritime. "Tout ce qui était connecté à Simon était connecté avec la mer", a expliqué une amie, Della Ross, à Seven News.

C'est simple, d'ailleurs, toutes les photos de son profil Instagram et Facebook le montrent dans l'eau, comme le montre le reportage de la chaine australienne 9News. l'élément qui le rendait vraiment heureux. "Il aimait l'océan, il aimait la plongée ", raconte toujours son amie, qui explique que la nouvelle l'a " percutée comme si [elle s'était] pris un camion car il était de ceux qui rendait la Terre plus belle et plus douce."

Celle-ci avait précédemment été marquée par un autre drame, la noyade de son fils alors qu'il était parti en apnée et avait été pris au piège dans des filets à requins. Engagé contre ces armes, censées protéger les baigneurs, Simon Nellist avait posté sur Facebook un message équivoque six mois avant sa mort : "Les filets à requin et les tambours ne protègent personne et tuent chaque année toute sorte de vie sous-marine."

Amoureux de l'aventure et de la nature, le jeune homme était sur le point de participer à une compétition caritative de natation, qui a été annulée dès l'annonce de l'accident. Il faut dire que c'est la première fois depuis près de soixante ans qu'un grand requin blanc attaque un humain et le tue. Les restes du jeune homme ont été retrouvés une heure après sa mort, alors qu'ils revenaient sur la plage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image