Depuis plus de trente ans, Nagui évolue dans le milieu audiovisuel. Animateur radio et télé, il a présenté certaines des émissions les plus populaires du PAF, comme Tout le monde veut prendre sa place par exemple jusqu'en 2021. Aujourd'hui, il est encore une figure phare de France 2 grâce aux programmes Taratata et N'oubliez pas les paroles entre autres, dont il est même devenu producteur. Une carrière riche qui lui a donc naturellement permis de récolter beaucoup d'argent avec le temps. Et ça, il l'assume sans problème.
"Pourquoi devrais-je être complexé ?", a-t-il lâché en interview pour la Tribune du dimanche, parue le 8 décembre. Et de continuer : "Gagner sa vie signifie qu'on ne la vole pas. En tant que fils de fonctionnaire, je n'ai manqué de rien. Nous étions quatre dans un appartement. Une vie confortable comme des millions de Français. Bien sûr qu'aujourd'hui, mon rythme de vie est différent." Nagui se prépare néanmoins à toutes les éventualités, même les pires, assurant que rien ne pourrait entacher son bonheur. "Mais je sais, pour l'avoir déjà vécu, que le jour où je ne gagne plus un centime, je ne serai pas malheureux parce que je n'ai pas basé les plaisirs de la vie sur ce critère matériel".
Le mari de Mélanie Page et papa de quatre enfants a toutefois bien assuré ses arrières. En effet, en vendant à plusieurs reprises quelques parts de ses actions chez Banijay Group, le présentateur de 63 ans s'est mis en poche quelques millions d'euros.
Et cet argent, il l'a investi en grande partie dans l'immobilier. C'est ainsi que Nagui a notamment pu s'acheter une maison à Saint-Tropez, un petit coin de paradis de plusieurs milliers d'euros, mais aussi aux Mesnuls (Yvelines), sans oublier un appartement dans le 18e arrondissement de Paris. L'homme d'affaires de 62 ans a par ailleurs lancé sa propre société de production de spectacles il y a deux ans, appelée Show Colot. Et en papa prévoyant, Nagui a également fait donation de 20% de sa société personnelle Holding Fam à ses quatre enfants (5 % chacun). Ce qui permet de réduire l'impôt sur les successions.