Mardi 16 septembre, Nagui et Leïla Kaddour avaient le plaisir de recevoir une partie du casting du film Les Tourmentés dans leur émission La bande originale sur France Inter. A savoir Ramzy Bedia et Linh-Dan Pham, qui donnent la réplique dans le long-métrage de Lucas Belvaux à Niels Schneider et Déborah François.
Et le nom du film a vraisemblablement inspiré Nagui, lequel s'est demandé sur les ondes de la station de radio quels étaient les tourments de ses invités. Après quoi, ce fut à l'animateur lui-même de répondre à cette question. Et la figure de N'oubliez pas les paroles s'est alors voulue très sincère, évoquant une période de sa vie qui l'a marquée et à laquelle elle pense encore constamment aujourd'hui.
"Je n'ai jamais pointé au chômage par une espèce de fierté d'avoir... Je n'ai jamais voulu aller pointer à l'ANPE, au chômage, ou autre, et j'ai eu des moments de grosses, grosses galères au point de squatter dans des appartements, d'aller piquer pour manger, parce que je n'avais plus une thune. (...) Et je pense que la peur de manquer, c'est-à-dire la peur de retrouver cette fragilité-là, pour l'avoir vécu... Quand tu squattes un appartement et que d'un coup, tu te rends compte que le proprio a découvert que tu étais chez lui sans y être légalement... T'as peur ! Donc la peur de retrouver ce que j'avais vécu...", a expliqué le mari de Mélanie Page.
Nagui a beau désormais jouir d'une grosse fortune, suffisamment importante pour sécuriser sa vie et celle de ses quatre enfants, il garde la tête sur les épaules. "Il ne faut surtout pas oublier la situation dans laquelle on a pu être dans la vie, même quand on a un pseudo-confort - je dis pseudo parce que tout peut changer du jour au lendemain", dit-il, bien conscient des aléas de la vie.

player2
player2
player2
player2