Terminée La Kiffance pour le rappeur Naps originaire de Marseille. Soupçonné dans une affaire de viol en 2021, les affaires s'accumulent et l'artiste a d'ailleurs été mis en examen le 4 août 2024 pour "viols et agressions sexuelles" après les plaintes de trois jeunes femmes dans le Var. Il a été interpellé le 2 août dans un hôtel de la station balnéaire de Saint-Cyr-sur-Mer après que trois jeunes femmes majeures ont porté plainte contre lui. Suite à sa garde à vue, "il a été mis en examen des chefs de viols et agressions sexuelles puis placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention", avait précisé à la presse Laurent Robert, le procureur adjoint du parquet de Toulon.
Le rappeur de 33 ans "conteste intégralement les faits et se tient à disposition de la justice comme il l'a toujours fait", avait confié à l'AFP, son avocat, Me Nabil Boudi. Et de préciser que son client est "très serein". L'enquête a été confiée à la Brigade de recherches de La Valette-du-Var et va se poursuivre sur commission rogatoire du juge d'instruction.
Nabil Boukhobza, le vrai nom de Naps, est de nouveau dans la panade puisque ce vendredi 23 août, nos confrères du Parisien ont annoncé son incarcération. C'est jeudi 22 août au soir que le chanteur a été arrêté puis mis derrière les barreaux comme l'a confié le parquet de Toulon à nos confrères. La raison ? "L'artiste a manqué à deux obligations de son contrôle judiciaire", apprend-on. En effet, selon les informations du Parisien, l'artiste n'a pas respecté son interdiction de se rendre dans la ville de Marseille et n'aurait pas versé la première partie de son cautionnement.
© BestImage, VEEREN-MOREAU / BESTIMAGE
Concernant l'affaire de 2021, le rappeur a été accusé par une jeune femme âgée de 20 ans à l'époque. Elle avait expliqué qu'après avoir passé une soirée en boîte de nuit avec la star le 30 septembre, ils auraient prolongé la fête dans une chambre d'hôtel parisien. Elle affirme qu'il l'aurait agressée sexuellement sans qu'elle ne parvienne à le repousser, "ses membres étant paralysés". "Selon une source proche de l'enquête, l'alcoolisation pourrait tout autant avoir diminué la conscience de la jeune femme", avaient indiqué, à l'époque, nos confrères du Point. Une enquête a été ouverte dans la foulée par le parquet de Paris, et elle a été confiée au deuxième district de la police judiciaire.
Dans ce dossier, le juge d'instruction a ordonné, dans une décision rendue mi-mai et dont l'AFP a eu connaissance fin juillet, que le rappeur soit jugé devant la cour criminelle départementale de Paris. Il avait déclaré sur Instagram : "Je vois dans la presse les rumeurs qui circulent et recirculent... ça salit mon nom alors que j'ai rien fait, j'ai même pas été contacté par la police je sais même pas de quoi il s'agit en vrai". Affaire à suivre.
Naps reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ces affaires