Réactualisation mercredi 1er octobre 2025 : Le rappeur Nekfeu, placé en garde à vue lundi 29 septembre 2025 dans le cadre d'une enquête pour des faits de viol, agressions sexuelles et violences habituelles sur conjoint dénoncés par son ex-compagne, a été remis en liberté sans poursuites à ce stade, a appris l'AFP de sources proches du dossier mercredi 1er octobre 2025. Le parquet de Paris, qui n'a pas répondu à l'AFP, doit désormais décider des suites à donner à ce dossier: investigations complémentaires, classement sans suite, citation à comparaître en procès ou encore ouverture d'une information judiciaire. Contactée par l'AFP, l'avocate de Nekfeu, Me Marie-Alix Canu-Bernard, n'a pas donné suite.
Réactualisation mardi 30 septembre 2025 : La garde à vue de Nefkeu, Ken Samaras de son vrai nom, a été prolongée ce mardi 30 septembre 2025 selon Paris Match : "L’artiste auditionné par les enquêteurs de la brigade de protection de la famille (BPLF) en charge des violences commises dans la cellule familiale est visé par une procédure pour des faits de 'viol', 'agressions sexuelles', et 'violences habituelles sur conjoint'."
D'après des informations de Paris Match, Nekfeu a été placé en garde à vue, ce lundi 29 septembre, dans le cadre d’une procédure pour des faits de " viol", " agressions sexuelles", et " violences habituelles sur conjoint".
Il "s’est présenté à 9h30 au commissariat du XVe arrondissement où il était convoqué, avant d’être auditionné par un officier de police judiciaire." Le magazine ajoute que "cette procédure ouverte après le dépôt de plusieurs plaintes par son ex-compagne avait été classée sans suite par le parquet de Paris, avant d’être relancée après la découverte récente de nouveaux éléments, et notamment un témoignage, inconnu jusqu’alors de la justice."
Il est précisément question de trois plaintes successives pour viol, violence ou harcèlement de l’ex-compagne de Nekfeu, - avec laquelle il a eu un enfant et dont il a la garde -, entre septembre 2023 et mai 2024.
"Sollicités par Paris Match, ni le parquet de Paris, ni l’avocate du chanteur n’ont donné suite." apprend-on, alors que Nekfeu a pour rappel lui aussi, de son coté, engagé plusieurs procédures contre son ex-compagne pour non-représentation d’enfants entre 2022 et 2024.
"Si deux ont été classées, la mère de leur enfant avait été placée en garde à vue, au mois de novembre 2024, pour non-représentation d'enfant, à trois reprises. Elle avait été jugée, à huis clos en janvier dernier, avant d’être condamnée, à deux mois de prison avec sursis."
"J’ai appris ce matin que mon ex-épouse, par le biais de son avocate Florence FEKOM, avait publié un communiqué entièrement mensonger et diffamant m'accusant de violences notamment sexuelles", expliquait Nekfeu via un communiqué transmis par ses avocats, pour répondre à ces accusations.
Et d'ajouter : "Ces accusations ont déjà été classées sans suite par la Justice et reviennent au moment même où elle a été interpellée hier soir pour disparition inquiétante de mon fils de 3 ans. Elle est actuellement sous contrôle judiciaire depuis septembre et a interdiction d'approcher l'école de notre fils"
Nekfeu reste présumé innocent jusqu'à clôture définitive du dossier.
player2
player2
player2