Une acquisition qui fait sensation pour Xavier Niel et Delphine Arnault. Selon La Voix du Nord, le couple a mis la main sur un vaste domaine de neuf hectares pour 12,2 millions d’euros, offrant une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon. Mis aux enchères au tribunal de Bordeaux, ce terrain appartenait à la famille Lesca, "une famille historique du Cap Ferret", rappellent nos confrères de Sud Ouest.
Le lot comprend "neuf hectares, avec une forêt, une écluse et 18 habitations dont des chalets, des bungalows, des maisons et deux villas. Le tout avec vue sur le bassin d’Arcachon". Face à eux, la famille Bartherotte a choisi de s’arrêter à 11 millions d’euros, "souhaitant faire barrage aux marchands de biens", précise Le Figaro. Xavier Niel et Delphine Arnault ont finalement remporté l’enchère par l’intermédiaire de leur société de gestion immobilière, SNC CF BIS, dont ils sont les seuls actionnaires. Le terrain, initialement mis à prix à 3 millions d’euros, avait suscité une attention particulière, selon France 3.
Benoît Bartherotte, président de l’Association de défense de la pointe du Cap Ferret (ADPCF), se félicite également de cette acquisition : "Nous souhaitions avant tout que ce dernier morceau intact de la presqu’île ne parte à la découpe après achat par un marchand de biens peu soucieux de la préservation de ce patrimoine historique. Je suis convaincu que l’achat par Xavier Niel et Delphine Arnault, qui sont tombés amoureux de la presqu’île, nous met à l’abri de ce risque et je suis sûr qu’ils vont s’attacher à le mettre en valeur, comme ils l’ont fait jusque-là de manière exemplaire."
Pour mémoire, le couple possède déjà une maison à la pointe du Cap Ferret depuis 2021, ainsi qu’une parcelle boisée et l’ancien hôtel La Rotonde. Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la continuité des investissements immobiliers du couple dans la presqu’île, confirmant leur attachement au Cap Ferret et à son environnement unique.

player2
player2
player2