Installé dans une "maison simple et sympa dans le quartier simple et chic du XVIIIe arrondissement de Paris", Didier Bourdon avait ouvert les portes de sa propriété à nos confrères de Paris Match. Un cocon dans lequel il vit avec son épouse, Marie-Sandra Badini, ainsi que leurs deux filles, Clélia et Natacha, nées respectivement en 2006 et 2010. Cette demeure appartenait auparavant à l'économiste Alfred Sauvy. En devenant propriétaire des lieux, l'acteur incontournable du film Le Pari a également hérité de véritables trésors : des ouvrages dédicacés par Paul Valéry et Pierre Dac, conservés dans la maison.
En plus de cette résidence parisienne, Didier Bourdon possède aussi une "petite maison dans le Soissonnais (Hauts-de-France) depuis trente-cinq ans", comme il le confiait au Journal du Dimanche en décembre 2025. Très attaché à cette demeure, il précisait l'avoir "achetée avec mes premiers cachets fin 1988". S'il réside à Paris "à l’année pour des raisons professionnelles", il aime s'y ressourcer dès que son emploi du temps le lui permet. Ce lieu est également l'endroit où il peut pleinement profiter de sa passion pour la chasse.
En décembre 2023, toujours auprès du Journal du Dimanche, le comédien s'était confié sur son quotidien dans la capitale. "J’habite à Montmartre, un quartier aux airs de village. Je ne me verrais pas vivre dans un arrondissement trop "parisien". Et j’ai pris goût à la campagne : je viens de tourner un film dans le Finistère, ma femme venait m’y rejoindre le week-end ; j’étais bien content de ne pas rentrer à Paris. Du temps des Inconnus, nous écrivions d’ailleurs tous nos sketchs dans une petite maison du Soissonnais, en Picardie. On y était plus zen, moins stressés", racontait-il.
J’habite toujours à Montmartre
Lors d'un entretien accordé à Télé Star en juin 2026, celui qui est également le père d'Olivier, né en 1982 de sa première union, évoquait son envie de quitter un jour Paris, voire la France, pour rejoindre son ami Christian Clavier, installé à Bruxelles depuis plusieurs années. "C’est devenu une ville pour touristes, avec des loyers exorbitants, des restaurants hors de prix et des habitants tendus, pour ne pas dire agressifs", expliquait-il, avant d'ajouter en s'adressant à son ami : "J’habite toujours à Montmartre, mais je pense que je vais bientôt te rejoindre."
Provincial de naissance, Didier Bourdon rappelait également avoir "sillonné" l'Hexagone et avoir grandi "à Biarritz, puis à Mulhouse", où son père, salarié d'EDF, avait été muté. "Je viens de là (...) la province, c’est la France que j’aime, celle du terroir", déclarait-il, témoignant ainsi de son attachement profond à ces lieux qui continuent d'occuper une place essentielle dans sa vie.
player2