Stéphane Henon vit dans un village de 2500 personnes situé bien loin de Paris, un lieu aux traditions bien ancrées
Publié le 23 juillet 2025 à 06:50
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Connu pour son rôle emblématique de Jean-Paul Boher dans "Plus belle la vie", Stéphane Henon célèbre ce mercredi 23 juillet ses 59 ans. S’il reste une figure familière du petit écran, c’est pourtant loin des studios et de l’agitation parisienne qu’il a choisi de vivre, dans un village de 2 500 âmes au charme bien particulier…
Stéphane Henon vit dans un village de 2500 personnes situé bien loin de Paris, un lieu aux traditions bien ancrées
Stéphane Henon, célèbre pour son rôle de Jean-Paul Boher dans "Plus belle la vie", fête ses 59 ans ce mercredi 

 Stéphane Hénon de Plus belle la vie - Photocall lors du 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon. 
© Christophe Aubert via Bestimage Depuis 2021, il vit loin de Paris, dans le village camarguais du Cailar, qui compte environ 2 500 habitants.

Stéphane Hénon - People au Trophée de la Pétanque Gastronomique à Paris Yacht Marina le 21 juin 2022.

© Christophe Aubert via Bestimage Il a choisi ce lieu pour se rapprocher de Sète, où vivent ses enfants, et a eu un coup de cœur pour une maison face à l’église.

Stéphane Henon et sa fille Kina au Trophée de la Pétanque Gastronomique à Paris Yacht Marina le 21 juin 2022.

© Philippe Baldini / Bestimage Père de trois enfants, il partage sa vie entre ses tournages et cette commune ancrée dans les traditions du sud.

Divorce - Stéphane Hénon divorce - Stéphane Henon - Sorties des obsèques de la comédienne Pascale Roberts en l'église Saint Roch à Paris le 8 novembre 2019.
AGENCE / BESTIMAGE Il est particulièrement attaché à la culture locale, notamment à la fête du village, qu’il juge “la plus belle de la région”.

Stéphane Henon - Sorties des obsèques de la comédienne Pascale Roberts en l'église Saint Roch à Paris le 8 novembre 2019.
AGENCE / BESTIMAGE
La suite après la publicité

Connu du grand public pour son rôle régulier du policier Jean-Paul Boher dans les séries Plus belle la vie et Plus belle la vie, encore plus belle, Stéphane Henon est un comédien très apprécié, qui célèbre aujourd'hui, ce mercredi 23 juillet, ses 59 ans. L'occasion alors de s'intéresser à lui, notamment à cette petite commune de 2500 habitants où il a décidé de poser ses valises en 2021. A savoir Le Cailar, un village de Camargue situé à plus de 700 kilomètres de Paris.

"Je cherchais à me rapprocher de Sète, où vivent mes enfants, et je suis tombé par hasard sur une maison magnifique, face à l'église.", avait-il raconté à nos confrères du Midi-Libre en 2024, lui qui est le papa de Kina, née en février 200 de sa relation avec une certaine Daniela Nikolova, ainsi que de Milo et Marceau, deux garçons respectivement nés en 2012 et 2016 de son histoire avec Isabelle Regourd.

Ce qui a séduit Stéphane Henon au Cailar, c'est "la Camargue et ses traditions". Il  apprécie tout particulièrement la fête de son village, "la plus belle de la région et je n'exagère pas". Côté cuisine, il a également trouvé son compte : "Parmi ses amis, il y a le chef du restaurant Le Tamaris, Jean Emery, qui régulièrement lui sert une rouille du Grau-du-Roi ou une gardiane de taureau".

Le Cailar, un village de tradition taurine

En parlant de taureaux, Le Cailar est justement un village très lié aux traditions taurines, comme l'indique le site officiel de la Camargue. "C'est dans les grandes prairies qui se développent au sud du village jusqu'à la tour d'Anglas que, dès le XIX ème siècle, sont élevés en liberté les premiers taureaux destinés à la course camarguaise.", peut-on notamment lire, la ourse camarguaise étant un jeu taurin sans mise à mort où des raseteurs (jeunes hommes habillés en blanc qui affrontent le taureau) tentent d’enlever des attributs (petits objets comme la cocarde, les glands ou les ficelles) accrochés aux cornes de l'animal. 

Elle est pratiquée dans une région qui s'étend bien au-delà du pays camarguais, des portes d'Avignon jusqu'à Montpellier, réunissant autour du delta du Rhône une partie du Languedoc et de la Provence.

 

Mots clés
Séries Cinéma Histoires de stars Anniversaire Photo People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Téléthon 2025 : Après la perte d'équilibre de Sophie Davant en live, Olivier Giroud fait aussi face à un imprévu player2
Téléthon 2025 : Après la perte d'équilibre de Sophie Davant en live, Olivier Giroud fait aussi face à un imprévu
17:08
Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) pas toujours au top de sa forme : cette période où elle a dû consulter un professionnel pour être prise en charge
Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) pas toujours au top de sa forme : cette période où elle a dû consulter un professionnel pour être prise en charge
16:23
"Je ne vais pas vous mentir..." : Lily s'adresse aux internautes pour la première fois depuis son départ de la Star Academy
"Je ne vais pas vous mentir..." : Lily s'adresse aux internautes pour la première fois depuis son départ de la Star Academy
15:38
"Jamais vu à Miss France" : ce qu’Hinaupoko Devèze a dit à Juliette Collet, sa première dauphine, quelques secondes avant son sacre
"Jamais vu à Miss France" : ce qu’Hinaupoko Devèze a dit à Juliette Collet, sa première dauphine, quelques secondes avant son sacre
14:53
Dernières news