Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Natasha St-Pier : Son coup de gueule pour l'avenir de son fils Bixente...

La chanteuse pointe du doigt un système qui pénalise les personnes cardiopathes.

Si elle est aujourd'hui une maman rassurée sur l'état de santé de son fils Bixente, opéré à coeur ouvert après qu'on lui a diagnostiqué une malformation cardiaque, Natasha St-Pier sait toutefois que pour lui, la vie d'adulte ne sera pas totalement la même que pour les autres...

Très engagée dans le milieu associatif (notamment auprès de Petit coeur de beurre, dont elle est la marraine), depuis qu'elle a découvert le travail du monde médical auprès des personnes victimes de maladies congénitales, Natasha St-Pier se fait porte-parole et pousse un coup de gueule. "Mon fils va avoir une vie parfaitement normale, si ce n'est qu'il devra voir son cardiologue une fois par an pour s'assurer que tout va bien. Il aura donc beaucoup moins de risques que qui que ce soit d'autre d'avoir un problème cardiaque, car il sera super surveillé. Sauf que le jour où il devra faire un prêt bancaire, il devra contracter une assurance qui coûte une fortune, car il sera considéré comme malade cardiaque. La vie des adultes cardiopathes est financièrement très compliquée", explique-t-elle au site Magicmaman.com.

Et Natasha St-Pier d'enfoncer le clou : "L'État ne prend pas les mesures nécessaires pour que les établissements bancaires comprennent que, certes, ces adultes ont été opérés par le passé, mais ne sont plus des personnes avec une condition cardiaque." Pour que ce domaine soit mieux connu, la chanteuse lance un appel. "Aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de recherches. (...) Comme on n'a pas d'argent pour faire de la recherche, on ne connaît pas la durée de vie des pièces en plastique qui leur sont 'greffées', jusqu'à quel âge les petits malades actuels vont vivre, la façon dont ils vont vieillir... On a peu d'informations. D'où le besoin d'avoir des fonds", clame-t-elle.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel