Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nathalie Péchalat : Une annonce de taille dans un contexte délicat

Nathalie Péchalat - Présentation du Laponie trophy au Ice Kube à Paris le 3 décembre 2019. © JB Autissier/Panoramic/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Nathalie Péchalat - Présentation du Laponie trophy au Ice Kube à Paris le 3 décembre 2019. © JB Autissier/Panoramic/Bestimage
Le poste de président de la Fédération française des sports de glace est libre depuis que Didier Gailhaguet a démissionné. Nathalie Péchalat est la première candidate officielle pour le remplacer. Une fonction de taille qui ne lui fait pas peur et avec laquelle elle voudrait insuffler un vrai changement dans le monde du sport.

Sarah Abitbol a lâché une véritable bombe avec son livre Un si long silence, et il le fallait ! En révélant au grand jour qu'elle a été violée par son ancien entraîneur Gilles Beyer de ses 15 à ses 17 ans, la patineuse de 44 ans a brisé l'omerta et a reçu le soutien du gouvernement. Sous la pression de la ministre des Sports Roxana Maracineanu, le président de la Fédération française des sports de glace Didier Gailhaguet a donné sa démission le 8 février dernier. Sarah Abitbol l'accuse d'avoir couvert les agissements de Gilles Beyer alors qu'il était pourtant au courant. Ce dont ce dernier s'est toujours défendu.

Le poste de président de la FFSG étant à présent libre, Nathalie Péchalat a fait savoir le 12 février 2020 qu'elle est candidate à sa succession. L'ancienne danseuse sur glace de 36 ans, femme de Jean Dujardin et mamande la petite Jeanne (4 ans), a officialisé sa candidature auprès de la chaîne Eurosport, pour laquelle elle travaille.

La double championne d'Europe de danse sur glace (2011, 2012), qui a pris sa retraite sportive en 2014, a simplement confirmé l'information, sans faire de déclaration. L'élection aura lieu le 14 mars.

Engagée auprès de l'association Colosse aux pieds d'argile qui a pour but de sensibiliser, prévenir et former sur les risques de pédophilie dans le monde du sport, Nathalie Péchalat est également licenciée au club parisien des Français volants. Ce club a été touché de plein fouet par le scandale des agressions sexuelles dans le patinage artistique puisque Gilles Beyer en était l'un des dirigeants. Il en a été exclu le 4 février dernier, juste après les révélations de Sarah Abitbol. Les responsables du club, dont Alain Beyer, président du club et frère de Gilles, avaient par ailleurs décidé de provoquer une assemblée avant la mi-mars avec l'ensemble des licenciés du club "pour libérer la parole et apporter aux gens les réponses aux questions qu'ils doivent se poser". Suspendu de ses fonctions de cadre d'Etat en 2001, Gilles Beyer avait poursuivi sa carrière d'entraîneur dans son club d'origine, les Français Volants, présidé par son frère Alain, jusqu'à son éviction vendredi. Il a aussi effectué plusieurs mandats au bureau exécutif de la FFSG jusqu'en 2018 et organisé dans les années 2010 plusieurs tournées de gala de l'équipe de France de patinage artistique.

Suite à la sortie du livre de Sarah Abitbol, d'autres anciennes patineuses ont révélé les abus dont elles avaient été victimes de la part d'autres entraîneurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Tina Kunakey au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Nabilla a décoré sa maison de Dubaï pour Noël le 20 décembre 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Exclu - Julie Zenatti au micro de Purepeople.com. Septembre 2019.
Mujdat fait sa demande en mariage dans "Les Princes de l'amour 7", sur W9, le 6 janvier 2020
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel