Secret Story 2024 : Un changement de taille annoncé la veille du lancement, les internautes totalement dégoûtés
Publié le 22 avril 2024 à 17:16
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Cela avait été annoncé à la fin de la semaine dernière : un grand bouleversement attendrait les fans de "Secret Story" pour son come-back. Et sur X, la nouvelle a enfin été partagée ce lundi 22 avril. Découvrez tout de suite de quoi il s'agit.
Secret Story 2024 : Un changement de taille annoncé la veille du lancement, les internautes totalement dégoûtés
Cela avait été annoncé à la fin de la semaine dernière : un grand bouleversement attend les fans de "Secret Story" pour son come-back.
Secret Story sera bientôt de retour sur TF1 Et sur X, la nouvelle a enfin été partagée ce lundi 22 avril.
Christophe Beaugrand lors du lancement de 'Une Jonquille contre le cancer' à Paris le 12 Mars 2024. © Denis Guignebourg/Bestimage Ce n'est plus Dominique Duforest qui guidera les candidats tout au long du jeu avec sa voix grave et désormais reconnue de tous.
Dominique Duforest à la première du film "On the Line" dans la dernière salle de cinéma du quartier Saint-Germain-des-Prés le Silencio des Prés à Paris, France, le 12 janvier 2023. © Rachid Bellak/Bestimage "Après 17 années de bons et loyaux services, la Voix a décidé de prendre un peu de repos. C'est avec une grande fierté et le coeur rempli d'émotion que la Voix a décidé de passer le flambeau à une nouvelle Voix."
Exclusif - Dominique Duforest - Soirée d'anniversaire des 63 ans de P. Manoeuvre au club Chacha à Paris, France, le 19 juin 2017. © Philippe Baldini/Bestimage "La Voix était heureuse de vous accompagner pendant toutes ces années. La Voix souhaite à sa remplaçante de prendre autant de plaisir à faire jouer les habitants que La Voix en a pris"
Dominique Duforest (La Voix de Secret Story) - 4ème cérémonie des Melty Future Awards au Grand Rex à Paris, le 6 février 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage
La suite après la publicité

Après la Star Academy, TF1 a décidé de relancer une autre de ses émissions cultes : Secret Story. C'est ce mardi 23 avril que la maison des secrets va rouvrir ses portes, lors d'une soirée diffusée en direct à partir de 23h30, juste après l'épisode inédit de Koh-Lanta.

Christophe Beaugrand a été choisi pour récupérer les commandes du programme, lui qui l'avait déjà animé plusieurs années jusqu'à la fin. Mais plusieurs changements sont tout de même à prévoir cette année. En effet, la première chaîne a pour commencer voulu revenir à quelque chose de plus authentique. Ainsi, exit le côté télé-réalité et place à un jeu qui se veut plus familial. Les fondamentaux tels que les secrets, l'enquête, la cagnotte ou encore les missions de la Voix ont cependant été conservés. Mais à propos de la Voix, celle-ci sera très différente.

La Voix passe le flambeau

Et oui, comme cela a été annoncé ce lundi 22 avril sur X (anciennement Twitter), ce n'est plus Dominique Duforest qui guidera les candidats tout au long du jeu avec sa voix grave et désormais reconnue de tous. "Après 17 années de bons et loyaux services, la Voix a décidé de prendre un peu de repos. C'est avec une grande fierté et le coeur rempli d'émotion que la Voix a décidé de passer le flambeau à une nouvelle Voix. La Voix était heureuse de vous accompagner pendant toutes ces années. La Voix souhaite à sa remplaçante de prendre autant de plaisir à faire jouer les habitants que La Voix en a pris", a-t-il déclaré en guise d'au revoir.

En commentaires, les internautes ont fait part de leur mécontentement. "Oh non, je suis en deuil", "Heuuu pardon ? Mais ça sera plus du tout pareil Secret Story sans la voix iconique, ce n'est pas vraiment secret story", "Bah autant annuler le retour hein", "Ils ont retiré le seul truc sympa de cette télé-réalité", "C'est la pire annonce et décision", a-t-on regretté en masse.

Derrière cette Voix, il s'agissait donc de Dominique Duforest qui assurait son rôle depuis le début de Secret Story, en 2007. En 2016, il en disait un peu plus sur son rôle lors de son passage sur Europe 1 : "Je dois être présent six jours sur sept. La Voix vit avec les candidats. Je suis là une dizaine d'heures par jour : de 14h à 1h". Suivant un script précis lorsqu'il s'agissait de lancer des défis, il était en revanche tout à fait libre "sur le relationnel avec les candidats", auprès desquels il nouait toujours des liens très forts. Il révélait par ailleurs en 2014 avoir été payé environ 32 000 euros pour l'ensemble de la saison 8, qui durait dix semaines, soit la somme rondelette de 3 200 euros par semaine.

Reste désormais à savoir qui le remplacera pour accompagner les candidats de ce come-back de Secret Story...

Mots clés
Télé People People France Photo Secret Story Émission télé TF1 Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Secret Story 2024 : Une candidate cache un autre secret... en rapport avec Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy 2023 !
Secret Story 2024 : Une candidate cache un autre secret... en rapport avec Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy 2023 !
25 avril 2024
Un secret déjà en danger dans Secret Story 2024 ! Un candidat a déclenché le buzzer dans la première quotidienne
Un secret déjà en danger dans Secret Story 2024 ! Un candidat a déclenché le buzzer dans la première quotidienne
24 avril 2024
Les articles similaires
VIDEO "Ça ne s'est jamais su !" : Capucine Anav confirme enfin avoir été en couple avec un célèbre comédien play_circle
VIDEO "Ça ne s'est jamais su !" : Capucine Anav confirme enfin avoir été en couple avec un célèbre comédien
21 mai 2024
"J'ai rendez-vous..." : Jean-Luc Reichmann et TF1, c'est bientôt fini ? Il s'explique sur la fin de son contrat play_circle
"J'ai rendez-vous..." : Jean-Luc Reichmann et TF1, c'est bientôt fini ? Il s'explique sur la fin de son contrat
6 février 2024
Dernières actualités
Dernières news