Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Neggzia fuit l'Iran à cause de ses photos de charme et obtient l'asile en France

L'histoire de Negzzia, 29 ans, a ému des milliers d'internautes. La jeune femme a fui l'Iran, son pays natal, à cause de ses photos de charme publiées sur les réseaux sociaux. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé qu'elle avait obtenu l'asile politique.

Grâce aux réseaux sociaux, les célébrités et les influenceurs sont en contact direct avec leurs fans. Ceux de Negzzia, mannequin d'origine iranienne, l'ont soutenue lors de sa fuite de son pays natal et de son arrivée en France. Elle célèbre avec eux l'obtention du statut de réfugiée politique, qui lui permet de rester sur le terriroire national.

À lire aussi

Dans son numéro du vendredi 14 juin 2019, Libération consacre son portrait du jour à Negzzia. Le quotidien retrace le parcours de la jolie brune de 29 ans, arrivée en France en octobre 2018, plus d'un an après avoir fui l'Iran pour Istanbul, en Turquie. Negzzia a été forcée de quitter sa terre natale par peur d'être arrêtée à cause de ses photos de charme publiées sur Internet.

"La Téhéranaise y était pourtant heureuse après avoir grandi dans une famille plutôt libérale. Enfin, c'est principalement le cas de son père, ingénieur, qui la soutient encore. Sa mère, elle, ne lui adresse plus la parole depuis qu'elle a appris que sa fille avait perdu sa virginité", écrit Quentin Girard, auteur du portrait de Negzzia pour Libération.

"Après avoir découvert le nu, et être tombée amoureuse de cette liberté, elle se montre dévêtue, poursuit le quotidien. L'un de ses photographes est attrapé un jour dans une rafle. Elle craint qu'il la balance. Risquant d'être arrêtée et peut-être fouettée, elle préfère prendre les devants et s'enfuir à Istanbul."

Deux ans après son exil, Negzzia a obtenu son statut de réfugiée. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé l'heureuse nouvelle lui-même sur Twitter. Negzzia n'a pas manqué de le remercier : "Monsieur le Ministre, je tiens à vous remercier du fond du coeur pour votre soutien. Votre message m'a beaucoup ému. La France est un pays merveilleux que j'aime et, comme tous les artistes iraniens, je m'en sens tellement proche. C'est un immense bonheur de pouvoir enfin regarder l'avenir avec plus de sérénité. Merci encore, je ferai honneur à cette main que votre pays me tend. Vive la France !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel