Neggzia fuit l'Iran à cause de ses photos de charme et obtient l'asile en France
Publié le 16 juin 2019 à 23:27
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
L'histoire de Negzzia, 29 ans, a ému des milliers d'internautes. La jeune femme a fui l'Iran, son pays natal, à cause de ses photos de charme publiées sur les réseaux sociaux. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé qu'elle avait obtenu l'asile politique.
Photo de Negzzia. Mai 2019. Photo de Negzzia. Mai 2019.© Instagram, Negzzia
Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur - Le ministre de l'Intérieur et le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur étaient à l'hôtel de police pour faire un point sur l'enquête sur le colis piégé à Lyon, France, le 27 mai 2019. © Patrick Cannaux/Panoramic/Bestimage
Photo de Negzzia. Mai 2019.
Photo de Negzzia. Avril 2019.
Photo de Negzzia. Juin 2019.
Photo de Negzzia. Juin 2019.
Photo de Negzzia. Juin 2019.
Photo de Negzzia. Mai 2019.
Photo de Negzzia. Avril 2019.
Photo de Negzzia. Mars 2019.
Photo de Negzzia. Février 2019.
Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur à la sortie du conseil des ministres du 12 juin 2019, au palais de l'Elysée à Paris. © Stéphane Lemouton / Bestimage
La suite après la publicité

Grâce aux réseaux sociaux, les célébrités et les influenceurs sont en contact direct avec leurs fans. Ceux de Negzzia, mannequin d'origine iranienne, l'ont soutenue lors de sa fuite de son pays natal et de son arrivée en France. Elle célèbre avec eux l'obtention du statut de réfugiée politique, qui lui permet de rester sur le terriroire national.

Dans son numéro du vendredi 14 juin 2019, Libération consacre son portrait du jour à Negzzia. Le quotidien retrace le parcours de la jolie brune de 29 ans, arrivée en France en octobre 2018, plus d'un an après avoir fui l'Iran pour Istanbul, en Turquie. Negzzia a été forcée de quitter sa terre natale par peur d'être arrêtée à cause de ses photos de charme publiées sur Internet.

"La Téhéranaise y était pourtant heureuse après avoir grandi dans une famille plutôt libérale. Enfin, c'est principalement le cas de son père, ingénieur, qui la soutient encore. Sa mère, elle, ne lui adresse plus la parole depuis qu'elle a appris que sa fille avait perdu sa virginité", écrit Quentin Girard, auteur du portrait de Negzzia pour Libération.

"Après avoir découvert le nu, et être tombée amoureuse de cette liberté, elle se montre dévêtue, poursuit le quotidien. L'un de ses photographes est attrapé un jour dans une rafle. Elle craint qu'il la balance. Risquant d'être arrêtée et peut-être fouettée, elle préfère prendre les devants et s'enfuir à Istanbul."

Deux ans après son exil, Negzzia a obtenu son statut de réfugiée. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé l'heureuse nouvelle lui-même sur Twitter. Negzzia n'a pas manqué de le remercier : "Monsieur le Ministre, je tiens à vous remercier du fond du coeur pour votre soutien. Votre message m'a beaucoup ému. La France est un pays merveilleux que j'aime et, comme tous les artistes iraniens, je m'en sens tellement proche. C'est un immense bonheur de pouvoir enfin regarder l'avenir avec plus de sérénité. Merci encore, je ferai honneur à cette main que votre pays me tend. Vive la France !"

Mots clés
People People International Mode
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PHOTOS Cristina Cordula délurée en lurex d'or avec son fils devant une sublime héritière française au défilé Giambattista Valli
PHOTOS Cristina Cordula délurée en lurex d'or avec son fils devant une sublime héritière française au défilé Giambattista Valli
23 janvier 2024
Letizia d'Espagne dégaine les cuissardes : la reine opère un choix osé, le style est parfait !
Letizia d'Espagne dégaine les cuissardes : la reine opère un choix osé, le style est parfait !
3 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news