Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nice, l'hommage : Christian Estrosi ému et soutenu par Laura Tenoudji enceinte

Le maire de Nice, Christian Estrosi, sa femme Laura Tenoudji (enceinte) - Le président de la République est reçu par l'hôtel de ville de Nice pour un entretien avant la cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice, le 14 juillet 2017. © Cyril Moreau/Bestimage
43 photos
Lancer le diaporama
Le maire de Nice, Christian Estrosi, sa femme Laura Tenoudji (enceinte) - Le président de la République est reçu par l'hôtel de ville de Nice pour un entretien avant la cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice, le 14 juillet 2017. © Cyril Moreau/Bestimage
Le maire de Nice, en poste lors de la tragédie, a rendu un vibrant hommage aux 86 victimes de l'attentat de la Promenade des Anglais.

Un an après, le peuple de Nice s'est souvenu. Le 14 juillet 2016, au soir du feu d'artifice, un camion fou semait la terreur et la mort sur la Promenade des Anglais, tuant 86 innocents. Aujourd'hui, la ville, ses habitants, mais aussi la France toute entière, commémore. Les hommages ont débuté jeudi soir avec une messe pour les victimes, célébrée en présence notamment de Christian Estrosi dans la cathédrale Sainte-Réparate. Pour l'occasion, le maire de Nice – qui était en poste le soir du tragique événement – a marché côte à côté avec Eric Ciotti, le député et président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

Le lendemain, sous un soleil généreux, les deux hommes se sont rendus accompagnés de Georges-François Leclerc (le préfet des Alpes Maritimes) et de familles de victimes, sur la Promenade. Sur le Quai des Etats-Unis, ils ont ouvert l'hommage participatif où les Niçois et les visiteurs ont déposé des plaques de couleurs afin de réaliser un immense message long de 170 mètres.

Le maire de Nice, cette fois-ci accompagné de sa femme Laura Tenoudji – que l'on a vue très enceinte – a ensuite pris part à l'hommage pendant l'après-midi à auquel ont assisté Emmanuel Macron, François Hollande, Nicolas Sarkozy ou encore Albert II de Monaco. Au côté de sa compagne, laquelle est arrivée au bras de Brigitte Macron, Christian Estrosi a pris la parole, la gorge visiblement nouée. "Avec tous ceux qui étaient là, nous n'oublierons rien de cette monstrueuse tragédie", a-t-il promis en se souvenant des innocents et surtout des enfants qui ont péri.

Il a également décoré de la Légion d'Honneur Franck Terrier, le "héros au scooter" qui a tenté de stopper le camion et son conducteur lors de sa course sanglante.

Très ému par l'hommage fait à sa ville, Christian Estrosi a assisté, le soir venu, au lâcher de 86 ballons blancs. "Nous avons montré au monde entier hier que là où la France a été frappée un 14 juillet 2016, la France, le 14 juillet 2017, était debout, à Paris, à Nice et autour de nous, dans chacune des 36 000 communes de France, s'est satisfait le républicain au micro de RTL. C'était un an après, tout simplement, un tas d'images d'horreurs qui revenaient au fond de moi et en même temps peut-être une image de sérénité parce qu'hier soir, avec ces 86 ballons, c'est le moment où l'on se dit qu'il y a le deuil. Ces ballons illustrent et incarnent ces âmes qui nous demandent de veiller à ce que, dès ce matin, la vie reprenne le dessus."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Valentin Leonard, le 29 août 2020 sur Instagram.
Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Laeticia Hallyday a republié sur Instagram le message que lui a adressé Mathilde Balland (la fillee de son compagnon Pascal Balland) à l'occasion de son anniversaire. Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans le 18 mars 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 1er août 2020.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel