Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nick Cave parle pour la première fois de la mort de son fils Arthur, 15 ans

17 photos
Lancer le diaporama
Nick Cave dans la bande-annonce du documentaire "One More Time With Feeling" pour la sortie de l'album "Skeleton Tree".
Le chanteur s'est exprimé avec beaucoup de pudeur sur le drame de sa vie.

Trois ans après la sortie de son dernier album studio (Push the Sky Away), Nick Cave and the Bad Seeds s'apprête à marquer son retour avec la publication d'un nouvel opus intitulé Skeleton Tree, en vente le 9 septembre prochain. À cette occasion, le groupe de rock australien sera la vedette d'un documentaire réalisé par Andrew Dominik, One More Time With Feeling, qui bénéficiera d'un seul jour d'exploitation au cinéma (le 8 septembre).

Mardi, la bande-annonce du film a été dévoilée. Dans ce long métrage, Nick Cave et ses acolytes partagent tous les détails de la création de leur nouvel album. Les spectateurs pourront également découvrir les coulisses des séances d'enregistrement ainsi que des entretiens avec les musiciens. Dans le teaser, Nick Cave parle ainsi de l'événement tragique survenu durant la réalisation de ce projet, la mort accidentelle de l'un de ses fils, Arthur, tombé d'une falaise près de leur résidence de Brighton en Angleterre, le 14 juillet 2015.

En novembre dernier, Nick Cave et son épouse, Susie Bick, avaient assisté à l'audience du coroner chargé de l'enquête qui rendait les conclusions sur le décès de leur enfant. Âgé de 15 ans, Arthur avait consommé du cannabis et une drogue hallucinogène, le LSD. Avant le drame, une automobiliste l'avait aperçu en train de zigzaguer au bord de la falaise. Désorienté et en panique, l'adolescent avait alors enjambé la barrière de sécurité et était tombé, succombant à une chute de près de 20 mètres.

Un an plus tard, Nick Cave s'exprime donc pour la première fois dans la bande-annonce de Once More Time With Feeling sur ce drame qui a marqué sa vie à jamais. "Ce qui se passe, lorsqu'un événement si catastrophique arrive, c'est qu'on change. On change, on devient quelqu'un que l'on ne connaît pas. À tel point que lorsqu'on se regarde dans le miroir, on ne reconnaît pas la personne qu'on était, la personne à l'intérieur de la peau est une personne différente. La plupart d'entre nous ne veulent pas vraiment changer. Pourquoi le ferions-nous ? Ce que l'on veut, c'est modifier le modèle original. Rester nous-mêmes mais juste en espérant devenir de meilleures versions de nous-mêmes."

Mariés depuis 1999, Nick Cave et Susie Bick sont également les parents d'Earl, 16 ans, le frère jumeau d'Arthur. L'artiste australien a également deux autres fils, issus de précédentes relations, Jethro (dont la mère est Beau Lazenby) et Luke (dont la mère et Viviane Carneiro), tous deux nés en 1991.

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel