Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Canteloup, Laurent Gerra et Anne Roumanoff... Qui se cache derrière les sketchs de vos humoristes préférés ?

Avec leurs textes ou imitations, ils vous font mourir de rire... Anne Roumanoff et sa chronique "On ne nous dit pas tout" dans Vivement Dimanche, l'émission de Michel Drucker, chaque semaine, Nicolas Canteloup et son actualité déjantée chaque jour sur Europe 1 ou encore Laurent Gerra tous les matins sur RTL... Mais qui se cache donc derrière tous ces humoristes talentueux ?

Méconnus du grand public, mais indispensables aux comiques, les auteurs de Canteloup, Roumanoff et Gerra sont à l'honneur cette semaine dans Le Figaro. En effet, le quotidien vient de consacrer un article à Bernard Mabille, Eric Laugérias, Albert Algoud ou encore Philippe Caverivière, ces spécialistes des mots qui co-écrivent les textes de vos humoristes péférées...

Lors de la disparition de l'irremplaçable Thierry Le Luron, son auteur Bernard Mabille n'avait définitivement plus le coeur à écrire pour un nouvel artiste. Pour effectuer son deuil, il se consacre donc à sa propre carrière. Mais alors qu'elle vient d'être recrutée pour tenir une chronique dans Vivement Dimanche, la déjantée Anne Roumanoff fait appel à lui. En taclant les partis politiques et les élites, très vite Anne voit monter sa cote de popularité d'une manière fulgurante. L'humoriste souligne une véritable complémentarité avec son auteur et déclare : "Bernard a le sens de la formule".

Pour Laurent Gerra, deux pour le prix d'un... ou pas ! Si Anne Roumanoff ne travaille qu'avec un seul et unique auteur, Laurent, lui, travaille en équipe avec Eric Laugérias et Albert Algoud. Avec Eric, le courant est tout de suite passé dans les locaux de RTL. L'auteur de Gerra - qui vient de se casser la jambe en vacances à la montagne - confie : "on avait le même mauvais esprit". Quant à Albert Algoud, ce n'est autre qu'un ex de Nulle Part Ailleurs, l'ancêtre du Grand Journal de Canal+.

Enfin, Nicolas Canteloup écrit ses textes en collaboration avec Philippe Caverivière. L'anecdote ? Les deux compères se sont rencontrés au Club Med où ils étaient à l'époque G.O.. Philippe déclare non sans humour : "Quand il imitait Nicolas Hulot, je plaçais derrière lui un papier en plastique bleu". Après avoir tous deux tenté de faire leur route chacun de son côté, le destin réunit à nouveau les deux compères au début de l'année 2000.
Alors que Nicolas vient de se voir courtiser par Rire et Chansons, qui lui a déjà préparé une équipe, ce dernier refuse à cause d'un appel d'un vieil ami... En effet, au même moment, Philippe s'est finalement décidé à appeler celui qu'il surnomme son "pôle emploi"...
Canteloup - qui est complètement obsédé par ses cheveux ! - vend alors à la radio son copain de toujours le faisant passer pour un véritable pro. Aujourd'hui les deux ex-G.O. ont laissé palmiers et sktechs bas de gamme derrière eux pour finalement rejoindre le monde merveilleux... d'Europe 1 !

Derrière les sketchs hilarants de vos humoristes préférés se cachent donc des auteurs aussi discrets... qu'indispensables !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Izïa Higelin et Arthur H ont rendu hommage à leur père Jacques Higelin lors de la 24e cérémonie des Victoires de la musique, à la Scène musicale, le 8 février 2019.
Jean-Marie Bigard révèle être en froid avec Muriel Robin suite à sa blageu sur la déchirure, le 5 mars 2019 dans "TPMP" sur C8.
Poupie et Sidoine de "The Voice 8" répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com. Avril 2019.
Adil Rami se confie sur son burn-out dans le "Canal football club", sur Canal +, le 17 février 2019.
Nathalie Péchalat avec sa fille Jeanne au Jardin d'acclimatation. Instagram, le 31 mars 2019.
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel