Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy : Carla Bruni à ses côtés pour ses adieux à un ancien proche

Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni Sarkozy - Cérémonie en l'honneur de l'ancien préfet Christian Frémont, qui fut le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, en l'église Saint-François-Xavier à Paris, le 24 septembre 2014.
24 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni Sarkozy - Cérémonie en l'honneur de l'ancien préfet Christian Frémont, qui fut le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, en l'église Saint-François-Xavier à Paris, le 24 septembre 2014.

Il a pris son temps et l'a répété sur le plateau du JT de France 2 dimanche, il n'a pas le choix. Soutenu par son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, Nicolas Sarkozy est bien de retour avec en ligne de mire la réunification de sa famille politique. C'est un agenda particulièrement chargé et une tâche considérablement ardue qui l'attendent, mais l'ancien président a pris quelques heures ce mercredi 24 septembre au matin pour rendre hommage à un fidèle collaborateur, son ancien directeur de cabinet, Christian Frémont.

Haut fonctionnaire, Christian Frémont a été préfet, notamment de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et a occupé de 2008 à mai 2012 le poste de directeur de cabinet du président de la République Nicolas Sarkozy. Le 2 août dernier, il est décédé à l'âge de 72 ans des suites d'un cancer, selon le quotidien La Provence. Le Premier ministre Manuel Valls saluait alors la disparition d'"un grand serviteur de l'État". Ses obsèques ont eu lieu le 7 août en Dordogne où il a été inhumé dans son village natal de Champagnac-de-Belair. Ce mercredi matin, une cérémonie était organisée dans la capitale, en l'église Saint-François-Xavier du 7e arrondissement, à laquelle ont pris part Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. L'ancien président a prononcé l'oraison funèbre de celui qui fut son collaborateur privilégié à l'Élysée. Autour du défunt et de ses proches, des visages connus de l'UMP comme Christian Estrosi, député-maire de Nice, Patrick Ollier, député de la 7e circonscription des Hauts-de-Seine et compagnon de l'ancienne ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy, Michèle Alliot-Marie, mais aussi Claude Guéant, ancien préfet et ministre de l'Intérieur, et Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris et députée européenne. L'actuel ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve était également présent.

Affichant un sourire réconfortant, Nicolas Sarkozy a rendu hommage à son ancien collaborateur puis s'est éclipsé au bras de son épouse, très classe en noir de la tête au pied et dont c'était la première sortie officielle avec lui depuis l'annonce de son retour sur Facebook.

Si ce retour s'annonce compliqué pour l'époux de la chanteuse, Nicolas Sarkozy a pu se réjouir mardi de voir la cour d'appel de Paris suspendre l'enquête pour laquelle il est mis en examen pour "recel de violation du secret professionnel" , "corruption et trafic d'influence actifs" depuis sa garde à vue très commentée de juillet. Une source proche du dossier a expliqué à l'AFP que cette ordonnance prise par la présidente de la chambre de l'instruction "ne préjuge pas des suites de la procédure" et les mises en examen demeurent, mais la cour d'appel doit à présent se prononcer sur les requêtes en nullité déposées par Nicolas Sarkozy et l'avocat Thierry Herzog, lui aussi mis en examen.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni est très fusionnelle avec sa fille Giulia et sur Instagram elle s'émerveille des petits moments de leur quotidien.
Carla Bruni-Sarkozy a publié une vidéo de sa fille Giulia le 1er février 2020, en train de sauter sur un trampoline dans l'oasis d'Al-Ula, en Arabie Saoudite.
Gérard Hernandez (Scènes de ménages) dans L'Instant De Luxe sur Non Stop People - mardi 3 mars 2020
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
J
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires d'amour.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Joy Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel