Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Nikos Aliagas à l'honneur loin des plateaux : ses photos de Parisiennes saluées par Anne Hidalgo

Nikos Aliagas à l'honneur loin des plateaux : ses photos de Parisiennes saluées par Anne Hidalgo
28 photos
Animateur de télévision depuis plus de vingt ans, Nikos Aliagas a une autre grande passion : la photographie. Le présentateur star de TF1 a silloné les rues de Paris pour capturer le visage de plusieurs femmes vivant dans la capitale, avant d'inaugurer l'exposition "Parisiennes".

Tous les musées sont fermés et la culture est à l'arrêt, mais Nikos Aliagas a trouvé une idée ingénieuse pour contourner la crise sanitaire. Après avoir dévoilé plusieurs séries de photographies comme Âmes grecques, Les mains et Urbanités en 2015 et 2016, l'animateur a choisi de rendre hommage aux femmes de la capitale dans une nouvelle exposition baptisée Parisiennes.

Du 20 avril au 10 mai 2021 à Paris, une série de 35 clichés inédits en noir et blanc, et en format géant, sont exposés sur 24 panneaux disposés sur les grilles de l'Hôtel de Ville, le long de la rue de Rivoli. Une exposition gratuite en plein air à laquelle s'est également rendue Anne Hidalgo, le 4 mai 2021. Très admirative des clichés, la maire de Paris n'a pas manqué de prendre la pose avec l'animateur de The Voice et La Chanson Secrète.

Consacrée aux femmes "qui n'ont jamais demandé la lumière", ces portraits sont aussi un moyen pour Nikos d'honorer les héroïnes de son enfance comme Katia, coiffeuse du XXème arrondissement de Paris, qui a vu grandir l'animateur. Interviewé en décembre 2020 par le magazine GQ, le journaliste franco-grec confiait ce que la photographie représentait pour lui : "Ce sont des sensations à 360 pour moi la photographie. C'est d'abord un décor qui est planté, et la possibilité de raconter une histoire". Pour lui, cet art est également un moyen de fixer des souvenirs et d'immortaliser des rencontres. Adepte du noir et blanc, il révélait récemment dans Quotidien (TMC) qu'il permettait d'offrir "un effet suspendu" à ses clichés.

"Je suis très touché par vos messages et vos photographies partagés depuis une semaine... Vos remarques, vos mots, le temps que vous consacrez à ces petites histoires photographiques accrochées rue de Rivoli sont du baume au coeur, le présentateur de 50' Inside a-t-il commenté sur Instagram. Le processus photographique est un chemin intime, le rendre public n'est pas une évidence. Merci d'honorer de votre regard mes parisiennes jusqu'au 10 mai. Ces images viennent de la rue et c'est dans la rue qu'elle renaissent naturellement."

L'exposition Parisiennes sur les grilles de l'Hôtel de Ville (Paris, IVe arrondissement) est disponible du 20 avril au 10 mai 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image