Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Hidalgo : Son fils Arthur Germain "saoulé" qu'on lui répète qu'il est le fils de

20 photos
Voir 20 photos
Arthur Germain invité d'"On est en direct" sur France 2. Le fils d'Anne Hidalgo s'est lancé pour défi de descendre la Seine à la nage.
Aventurier, comme il se décrit lui-même sur Instagram, Arthur Germain réalisera un incroyable défi dans quelques mois, celui de descendre la Seine à la nage. Invité samedi 20 mars 2021 d'"On est en direct", sur France 2, le jeune homme de 19 ans a avoué qu'il en a marre qu'on le présente comme le fils d'Anne Hidalgo et Jean-Marc Germain. Arthur n'a qu'une ambition, exister via ses propres défis.

Arthur Germain ne peut s'en cacher, il est le fils d'Anne Hidalgo et de Jean-Marc Germain (à qui l'actuelle maire de paris est mariée depuis 2004), une étiquette qui lui colle bien trop à la peau à son goût.

Samedi 20 mars 2021, le jeune homme de 19 ans était l'invité de Laurent Ruquier pour son émission On est en direct, sur France 2, afin d'évoquer son nouveau défi incroyable. En juin prochain, Arthur Germain va se lancer dans la descente de la Seine, en partant du plateau de Langres. Sans assistance, à part pour se ravitailler en eau potable, tirant un canoë sur lequel il aura embarqué son matériel de survie, le jeune aventurier va parcourir plus de 700 km à la nage avec pour objectif de rallier Le Havre. le tout en une cinquantaine de jours. Un projet de grande envergure qu'il a détaillé à Laurent Ruquier.

Cette télé en direct, sur France 2, était sa toute première mais Arthur Germain a parfaitement maîtrisé sa prestation, ne se laissant pas perturber par Laurent Ruquier qui a été jusqu'à avancer qu'il aurait été conçu pendant l'élection de Bertrand Delanoë. "Bertrand Delanaoë est élu maire. Paf...", a relaté l'animateur à Stéphane Plaza, également invité pour assurer la promotion de son nouveau magazine dédié à l'immobilier, la décoration et l'art de vivre. Les deux hommes se connaissent très bien puisque Stéphane Plaza fait partie des Grosses têtes, animées par Laurent Ruquier sur RTL, tous les après-midis de la semaine. "Ses parents à Arthur ont fait crac-crac le soir de l'élection de Bertrand Delanoë", a rajouté Laurent Ruquier qui a recontextualisé sa remarque en lien avec la politique. Lorsqu'il était maire de Paris (durant dix-huit ans),Jacques Chirac voulait rendre la Seine nageable.*

J'adore ma mère, je l'aime vraiment mais...

Revenant au lien de parenté de son jeune invité avec l'actuelle maire de Paris, Laurent Ruquier lui a demandé si il n'en avait pas marre qu'on lui rappelle sans cesse qu'il est le fils d'Anne Hidalgo. "Evidemment, pendant toutes ces semaines-là, on va dire, le fils d'Anne Hidago, le fils d'Anne Hidalgo. Ça vous saoule vraiment ou pas ?", a demandé Laurent Ruquier à Arthur Germain. "Forcément... Moi, j'adore ma mère, je l'aime vraiment mais j'en envie de pouvoir...", a-t-il répondu, sans pouvoir continuer sa phrase coupé par Marc-Antoine Le Bret (également invité de l'émission) qui lui a lancé : "Ah bon, vous êtes le fils d'Anne Hidalgo ?", sur le ton de la plaisanterie.

En tout début d'émission, Arthur Germain avait confié que son père en avait également marre que l'on ne décrive son fils que comme le fils d'Anne Hidalgo, alors qu'il occupe lui aussi un rôle majeur dans la conception de cet enfant aventurier.

Arthur Germain n'en est pas à son premier défi de grande envergure puisqu'il y a trois ans, alors qu'il n'avait donc que 16 ans, il avait traversé la Manche à la nage. Un exploit dont sa maman avait été extrêmement fière.

Ce nouveau numéro d'On est en direct a attiré 787 000 téléspectateurs, soit 11,7% du public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image