Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne Hidalgo : Son fils Arthur réalise un exploit sportif à seulement 16 ans !

Anne Hidalgo : Son fils Arthur réalise un exploit sportif à seulement 16 ans !
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La maire de Paris Anne Hidalgo et son mari Jean-Marc Germain - Soirée du 90ème anniversaire de Line Renaud sur le Bateau Potel et Chabot "Pavillon Seine" à Paris le 2 juillet 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
La maire de Paris Anne Hidalgo et son mari Jean-Marc Germain - Soirée du 90ème anniversaire de Line Renaud sur le Bateau Potel et Chabot "Pavillon Seine" à Paris le 2 juillet 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
Arthur Germain-Hidalgo s'est lancé dans une aventure physique et solidaire. Ce passionné de natation s'apprête à devenir le plus jeune Français a effectuer une traversée de la Manche à la nage. Un exploit que sa mère suit avec attention.

A seulement 16 ans, le fils d'Anne Hidalgo est sur le point de réaliser un exploit sportif ! Ce mardi 24 juillet 2018, Arthur Germain-Hidalgo (né de son mariage avec l'ancien député Jean-Marc Germain) s'est en effet lancé dans la traversée de la Manche à la nage. S'il réussit, il deviendra le plus jeune Français a effectuer cette incontournable épreuve de natation. "C'est un peu l'Everest des nageurs : 34km, une eau à 16 degrés, des courants violents, une météo capricieuse... Pour l'instant, depuis 1924, seuls 25 nageurs français y sont parvenus, âgés de 22 ans à 54 ans", a-t-il annoncé sur son blog dédié.

Contraint de reporter son plongeon d'une journée en raison de conditions climatiques défavorables, le troisième fils de la maire de Paris s'est finalement lancé depuis une plage de Douvres ce matin, à 8h30, comme l'indique le compte Twitter dédié à ce challenge. Peu avant 16 heures, l'adolescent approchait les deux tiers de son parcours. Il est attendu en fin d'après-midi entre Wissant et le cap Gris-Nez après environ dix heures de nage, si tout se passe comme prévu.

Le jeune homme est pleinement soutenu dans son aventure par sa mère et son père, et ce, depuis leur départ pour Douvres en ferry vendredi dernier. Au-delà de l'exploit physique et mental, cette traversée de la Manche à la nage est caritative. L'ambitieux nageur a ouvert une cagnotte en ligne dont la moitié de l'argent récolté sera reversée à l'ONG Afrique Pleine d'Avenir, qui oeuvre en faveur de l'accès à l'éducation en Afrique subsaharienne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image