Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Nolwenn Leroy et Arnaud Clément, des amoureux aux forts caractères : "Il y a parfois des étincelles !"

Nolwenn Leroy et Arnaud Clément, des amoureux aux forts caractères : "Il y a parfois des étincelles !"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Difficile de traverser les années, en couple, sans le moindre débordément. Et ce n'est pas Nolwenn Leroy, ni son caractère breton, qui diront le contraire ! En pleine promotion de son nouvel album "La Cavale", la chanteuse de 39 ans a accepté d'en dire plus sur son quotidien avec Arnaud Clément...

Elle chante l'amour mais pas que. La Cavale, le huitième album studio de Nolwenn Leroy, évoque aussi les petits tracas du quotidien, sur des airs d'odes estivales qui appellent à la danse, dont les rafraîchissants Loin, Brésil, Finistère ou encore Changer l'eau des fleurs. Tous les jours, heureusement, l'artiste peut compter sur le soutien de son compagnon, le tennisman Arnaud Clément, qu'elle aime et adore depuis plus de treize ans. Pourtant, il a fallu un temps d'adaptation aux deux tourtereaux avant d'apprivoiser le cheval fou, au grand galop, de leurs sentiments.

J'avais besoin d'un homme comme lui

"Bien sûr qu'il a appris à changer l'eau des fleurs, entre autres choses, plaisante la chanteuse la plus Bretonne de France, récemment aperçue dans Capitaine Marleau, dans les colonnes du magazine Gala. Pour un homme, le couple, ce n'est pas naturel. C'est un pacte. Cela demande des compromis, des concessions. L'arrivée d'un enfant est un autre bouleversement, quand tu as vécu à deux, avec la même personne, pendant plus de dix ans. On nous demande souvent pourquoi nous ne sommes pas mariés. Mais il est là, notre engagement. Nous sommes deux forts caractères, il y a parfois des étincelles, mais j'avais besoin d'un homme comme lui, avec du répondant, qui me bouscule, me motive, me tire vers le haut."

C'est en 2008 que Nolwenn Leroy a rencontré Arnaud Clément, alors qu'elle clôturait le cycle artistique d'Histoires Naturelles. Puis en 2017, le foyer s'est agrandi avec l'arrivée du petit Marin, qui a lui aussi eu droit à une chanson dédicacée - signée Benjamin Biolay - dans l'album La Cavale, intitulée Mon beau corsaire. Les doutes de l'artiste, ses peurs, ses craintes, se sont alors toutes cristallisées autour d'un même être, qui a aujourd'hui 4 ans. Mais Arnaud Clément, fidèle au poste, apporte à sa compagne "un cadre, une rigueur et un sens de l'organisation rassurants", indispensables, sans doute, à l'éducation d'un petit aventurier tel que le leur. "De nous deux, c'est moi la plus détendue, la rêveuse qui peut vite se laisser déborder, admet-elle. Arnaud m'a aussi inculqué la ténacité, à ne rien lâcher, à rester combattive..."

Retrouvez l'interview intégrale de Nolwenn Leroy dans le magazine Gala, n°1483 du 11 novembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image