Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Nouvelle Star : Des candidats favorisés ? Les révélations de Marianne James

Nouvelle Star : Des candidats favorisés ? Les révélations de Marianne James
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Marianne James sur CNews, 30 octobre 2018
14 photos
Lancer le diaporama
Marianne James sur CNews, 30 octobre 2018
De retour sur M6 dans "Incroyable Talent 2018", ce mardi 30 octobre, Marianne James était invitée dans l'émission média de CNews. Interrogée sur ses années dans le jury de "Nouvelle Star" de 2004 à 2007, la chanteuse a laissé entendre que M6 favorisait certains candidats.

De 2004 à 2007, Marianne James a fait partie du jury de Nouvelle Star. Une émission au cours de laquelle M6, chaîne sur laquelle elle était diffusée, aurait tenté d'inciter les jurés à favoriser certains candidats si l'on en croit la chanteuse de 56 ans.

Invitée sur l'émission média de CNews afin de faire la promotion d'Incroyable Talent 2018 - dont le premier épisode est diffusé ce mardi 30 octobre 2018 sur M6 -, Marianne James a tout d'abord confié : "Dans Nouvelle Star, quand on nous demandait de faire quelque chose, on faisait le contraire." Elle a ensuite expliqué qu'"il y avait des gens qu'ils préféraient".

"Il y avait le syndrome Magalie Vaé. Je pense que la chaîne [TF1 qui diffusait la Star Academy 5, NDLR] et la maison de disques ne souhaitaient pas que Magalie gagne et puis les Français l'ont plébiscitée. Et parfois quand une maison de disques récupère un chanteur, elle en préfère un autre", a-t-elle ajouté. On lui a alors demandé si la production de Nouvelle Star ou M6 se permettaient de dire clairement au jury qui il fallait sélectionner. Marianne James a alors répondu que c'était "fait plus finement" : "Ils nous disaient : 'Nous, on aime bien lui et vous vous, le trouvez comment ?' Après, ça peut être aussi des chansons qui fonctionnent mieux en télévision et donner des meilleurs titres à certains candidats qu'à d'autres. Mais au final, c'est quand même le talent qui gagne."

Contactée par Télé Star à la suite de la diffusion de l'interview, M6 a nié avoir favorisé certains candidats de Nouvelle Star et a précisé que les chansons interprétées par les participants étaient choisies par la production. "En plus, quand vous voyez les vainqueurs des saisons où Marianne James faisait partie du jury, ils ont tous des profils différents, on n'aurait pas eu d'intérêt à favoriser qui que ce soit. Au final, c'est le public qui votait pour le vainqueur", a conclu la chaîne.

Pour rappel, Marianne James a assisté à la victoire de Steeve Estatof (saison 2 en 2004), Myriam Abel (saison 3 en 2005), Christophe Willem (saison 4 en 2006) et Julien Doré (saison 5 en 2007).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image