NRJ Music Awards : Les artistes invités sur scène sont-ils payés ?
Publié le 10 novembre 2018 à 21:10
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Ce samedi 10 novembre 2018, TF1 diffuse la 20e édition de la cérémonie de remise de prix des NRJ Music Awards, en direct de Cannes. Autour de l'animateur Nikos Aliagas, plusieurs artistes sont attendus sur scène. Leur participation est-elle payée ?
NRJ Music Awards 2018, le 10 novembre 2018 sur TF1 NRJ Music Awards 2018, le 10 novembre 2018 sur TF1
Maître Gims sera présent aux NRJ Music Awards 2018, à Cannes, le 10 novembre 2018 sur TF1
Dua Lipa sera présente aux NRJ Music Awards 2018, à Cannes, le 10 novembre 2018 sur TF1
Muse sera présent aux NRJ Music Awards 2018, à Cannes, le 10 novembre 2018 sur TF1
Nikos Aliagas lance son exposition "L'EPREUVE DU TEMPS - INSTANTS PHOTOGRAPHIQUES" et de la sortie de son livre "L'EPREUVE DU TEMPS" sur le toit de la grande Arche de la Défense à Paris, France, le 25 octobre 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

Pour cette nouvelle édition des NRJ Music Awards, plusieurs stars sont attendues pour se produire sur scène à comme Dua Lipa, le groupe Muse, David Hallyday (pour un hommage à Johnny) ou encore Maitre Gims, Aya Nakamura... Alors qu'ils prennent de leur temps pour se déplacer un soir à Cannes, sont-ils rémunérés ?

La question de l'argent est épineuse mais la réponse est... non. En tout cas, sur le principe, les artistes qui acceptent de venir chanter dans une émission de télévision ne touchent pas de cachet surtout que, la plupart du temps, ils sont en promotion pour leur disque. Si certaines sociétés de production peuvent bien évidemment faire le choix de faire un effort pour décrocher une énorme star (ce qui peut jouer l'audience d'une émission) elles se contentent généralement de frais divers.

Interrogé par Le Parisien, Jacques Grimal, coordinateur général de l'événement, a évoqué ce sujet via la présence des artistes internationaux. Il le clame : pas de cachet ! "Non, et les Français non plus. Mais les faire venir coûte cher. Ils arrivent avec de grosses équipes, il y a des billets d'avion, et pas en classe éco. Les labels payent les transports, et nous les prenons en charge à partir de Cannes, les transports et le logement", dit-il.

Thomas Montet

Mots clés
People People France Photo Musique Télé Émission télé Awards NRJ Music Awards
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
NRJ Music Awards : M. Pokora, très agacé, répond à ses haters, "c'est sûr que si tu ne sors jamais de ta chambre..."
NRJ Music Awards : M. Pokora, très agacé, répond à ses haters, "c'est sûr que si tu ne sors jamais de ta chambre..."
11 novembre 2023
NRJ Music Awards : Louane amoureuse en mini-jupe et bas résille face à Vitaa qui dévoile une nouvelle coiffure
NRJ Music Awards : Louane amoureuse en mini-jupe et bas résille face à Vitaa qui dévoile une nouvelle coiffure
10 novembre 2023
Les articles similaires
Jean-Jacques Goldman : Ce coup de fil à 2 heures du matin qui a fait chialer Nagui play_circle
Jean-Jacques Goldman : Ce coup de fil à 2 heures du matin qui a fait chialer Nagui
3 novembre 2023
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique" play_circle
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique"
3 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news