Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

NRJ Music Awards : Les artistes invités sur scène sont-ils payés ?

NRJ Music Awards : Les artistes invités sur scène sont-ils payés ?
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Ce samedi 10 novembre 2018, TF1 diffuse la 20e édition de la cérémonie de remise de prix des NRJ Music Awards, en direct de Cannes. Autour de l'animateur Nikos Aliagas, plusieurs artistes sont attendus sur scène. Leur participation est-elle payée ?

Pour cette nouvelle édition des NRJ Music Awards, plusieurs stars sont attendues pour se produire sur scène à comme Dua Lipa, le groupe Muse, David Hallyday (pour un hommage à Johnny) ou encore Maitre Gims, Aya Nakamura... Alors qu'ils prennent de leur temps pour se déplacer un soir à Cannes, sont-ils rémunérés ?

La question de l'argent est épineuse mais la réponse est... non. En tout cas, sur le principe, les artistes qui acceptent de venir chanter dans une émission de télévision ne touchent pas de cachet surtout que, la plupart du temps, ils sont en promotion pour leur disque. Si certaines sociétés de production peuvent bien évidemment faire le choix de faire un effort pour décrocher une énorme star (ce qui peut jouer l'audience d'une émission) elles se contentent généralement de frais divers.

Interrogé par Le Parisien, Jacques Grimal, coordinateur général de l'événement, a évoqué ce sujet via la présence des artistes internationaux. Il le clame : pas de cachet ! "Non, et les Français non plus. Mais les faire venir coûte cher. Ils arrivent avec de grosses équipes, il y a des billets d'avion, et pas en classe éco. Les labels payent les transports, et nous les prenons en charge à partir de Cannes, les transports et le logement", dit-il.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image