Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nuit des Molières : Le grand retour de la cérémonie prévu pour 2014

Serait-ce le grand retour de la cérémonie des Molières ? A en croire l'association Les Molières, qui organise la fameuse nuit, oui. Dans un communiqué transmis à l'AFP, elle a fait savoir que la cérémonie reviendrait en avril 2014, "pour préserver l'esprit" de ces récompenses, mis à mal depuis deux ans et un conflit avec les théâtres privés.

Un retour qui vise donc à "préserver l'esprit des Molières après l'échec du Palmarès du théâtre", qui s'est tenu le 28 avril dernier, diffusé sur France 2 avant le journal de 20h et qui n'avait rassemblé que 874 000 spectateurs, soit 4,6% de part d'audience. Cette cérémonie était organisée par une trentaine de directeurs de théâtres privés, parmi lesquels Pierre Lescure, Bernard Murat et Jean-Claude Camus, suite au boycott de la 26e Nuit des Molières de mars 2012. Les privés considéraient en effet que la cérémonie n'était pas représentative des grands succès de la saison, et suite à l'échec des négociations concernant le mode de scrutin, la cérémonie avait été annulée.

Devant le relatif échec d'une cérémonie qui n'a pas échappé aux critiques, l'association Les Molières a donc pris le paris de relancer l'historique Nuit des Molières qui "se déroulera sur la scène d'un théâtre prestigieux et sera diffusée à la télévision et sur internet". Toujours selon le communiqué, "plusieurs mécènes ont confirmé leur engagement auprès de l'association pour assurer le financement de la soirée". La présidente Myriam de Colombi a précisé à l'AFP qu'elle avait "déjà trois [mécènes] et pensait en avoir d'autres", sans révéler leurs noms. En 2012, la cérémonie avait été annulée non seulement en raison du boycott des théâtres privés, mais également suite au retrait de partenaires financiers comme le ministère de la Culture et France Télévisions.

"Avec les Molières, c'est toute la profession qui votera, comme le veut la tradition", a ajouté Myriam de Colombi, ajoutant qu'il fallait "améliorer la cérémonie" afin de la rendre "moins longue et la plus attractive possible", sans pour autant "changer le principe de vote de l'ensemble de la profession", comme le souhaitaient les théâtres privés.

Reste à espérer que ce communiqué ne soit pas un effet d'annonce, comme l'année dernière, lorsque Le Figaro annonçait le retour de la cérémonie des Molières pour 2012...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a reçu un bouquet de fleurs de son compagnon Pascal Balland le 5 avril 2020.
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Julien Dereims a publié une vidéo de lui en train d'essayer d'endormir son fils dans le couloir de son appartement (en raison du confinement) le 2 avril 2020.
Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
Arsène, maestro de "N'oubliez pas les paroles" se fait piéger par la production - Émission du 1er avril 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel