Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Molières : La cérémonie fera son retour en 2013 !

Après un an d'absence, la cérémonie des Molières, qui récompense chaque année les professionnels du théâtre, fera son grand retour en 2013, toujours sur France Télévisions, selon les informations du Figaro.fr. Cette 27e édition sera divisée en deux parties distinctes, une nouveauté. La première aura pour thème le spectacle vivant, sur "le mode de l'humour", tandis que la seconde sera consacrée à la remise des prix, diffusée en direct d'un théâtre à Paris ou en Ile-de-France. France Télévisions serait actuellement toujours en négociation avec plusieurs théâtres privés et publics pour convenir des conditions de vote et des modalités.

Boycottée par une trentaine de théâtres privés, la 26e édition des Molières avait été annulée l'année dernière. En cause, un conflit concernant les modalités de votes entre ces théâtres et l'Association des Molières, qui organise la cérémonie. Cette dernière avait alors pris cette décision inédite à la suite de "l'échec des médiations successives (...) rejetées par les théâtres dissidents." En 2011, la cérémonie avait été présentée par le comédien Laurent Lafitte et diffusée en direct sur France 2.

En 2004, la cérémonie des Molières avait déjà connu de grandes difficultés. La retransmission télévisée, prévue sur France 2 et présentée par Michel Drucker, avait en effet été annulée à la suite d'un conflit entre Jean-Michel Ribes, metteur en scène de la soirée qui s'était désisté, et l'Association professionnelle et artistique du théâtre (APAT), à l'origine de la cérémonie. La soirée avait également été marquée par l'intervention des intermittents du spectacle. En grève, les techniciens avaient notamment coupé les micros en signe de protestation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Nabilla : Des "Anges" à sa nouvelle vie de maman !
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel