Molières 2011 : Une panne de prompteur cocasse et tout le palmarès !
Publié le 18 avril 2011 à 12:55
Par Laureline R.
Guillaume Gallienne et Laurent Lafitte vivent un grand moment de solitude : une panne de prompteur aux Molières 2011 ! 17 avril
Christian Hecq à la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011.
Georgia Scalliet à la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011.
Catherine Hiegel à la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011.
Guillaume Gallienne à la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011.
Guillaume Marquet et Georgia Scalliet à la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011.
Judith Magre à la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011.
Christian Hecq à la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011.
Christian Hecq à la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011.
Juliette Binoche à la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011.
Juliette Binoche à la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011.
Georgia Scalliet à la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011.
Guillaume Marquet à la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011.
Guillaume Marquet et Georgia Scalliet à la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011.
Peter Brook à la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011.
à la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011.
Arthur Jugnot à la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011.
Judith Magre à la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011.
La suite après la publicité

La 25e cérémonie des Molières s'est tenue dimanche 17 avril, à la Maison des Arts de Créteil (94), pour la seconde année consécutive. Une prestigieuse occasion de célébrer cet art vivant qui passionne moins le grand public que le 7e Art (du fait notamment de son accessibilité réduite par le coût élevé des places), mais mérite tout autant SA grande soirée.

Avant le coup d'envoi de la remise de prix diffusée en direct sur France 2, présidée cette année par Michel Galabru (qui succédait à Line Renaud), et présentée par l'acteur Laurent Laffite, les téléspectateurs ont suivi attentivement les déjantées Zabou Breitman et Léa Drucker, dans Jeux de scène, une pièce de Victor Haïm, adaptée et mise en scène par Zabou. Malgré leur dynamisme et leur talent, l'audience ne fut pas au rendez-vous : la soirée lancée par le pétillant tandem n'a rameuté que 1 318 000 passionnés, soit 5,2 % de PDA.

Pourtant, cette édition fut riche en émotion, et nombreuses étaient les personnalités à prendre place dans les fauteuils rouges du lieu culturel. Le Fil à la patte, de Georges Feydeau, mis en scène par Jérôme Deschamps à la Comédie-Française, a été grandement salué et récompensé. Le spectacle a en effet reçu le Molière du théâtre public, celui du comédien pour Christian Hecq, et celui du comédien dans un second rôle pour Guillaume Gallienne. Ce dernier, déjà récompensé lors de la dernière édition, a lancé avec humour : "Wouh... j'ai le vent en poupe !". Il fut également très drôle lors de la panne de prompteur survenue alors qu'il avait prévu, avec Laurent Lafitte, un sketch en vue de remettre le Molière de la meilleure adaptation (attribué au Repas des fauves).

La pièce Rêve d'Automne, de Jon Fosse, présentée au Théâtre de la Ville, mise en scène par Patrice Chéreau et nommée sept fois, a remporté le Molière de la comédienne dans un second rôle pour Bulle Ogier, le Molière de la créatrice lumière et celui du décorateur scénographe.

Catherine Hiegel, aux anges, a fièrement reçu celui de la meilleure comédienne pour sa prestation dans La Mère, de Florian Zeller. Émue, elle s'est tournée vers sa fille Coline - née de son idylle avec Richard Berry - en déclarant : "C'est pour toi, pour que tu sois fière de moi !"

Juliette Binoche a offert à Peter Brook le Molière d'honneur et Molière du théâtre musical pour sa Flûte Enchantée. Un moment émouvant.

Georgia Scalliet a été élue jeune talent féminin pour sa performance dans Les trois soeurs de Tchekhov, mis en scène par Alain Françon. Le repas des Fauves, présenté au Théâtre Michel, mis en scène par Julien Sibre - qui se tient durant l'Occupation et dans lequel sept amis doivent choisir parmi deux otages à livrer aux nazis - a aussi reçu le Molière du théâtre privé et celui du metteur en scène.

Le trophée de la meilleure pièce comique a été attribué à Thé à la menthe ou t'es citron, tandis que Le Prénom, pièce de Mathieu Delaporte et Alexandre de La Patellière qui cartonne au Théâtre Edouard VII, et dans laquelle brille Patrick Bruel, n'a rien remporté malgré ses quatre nominations !

Retrouvez le palmarès complet en cliquant sur ce lien.

À propos de
Mots clés
Audience Awards Émission télé People France Photo Soirée Télé Théâtre Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EN PRIVE AVEC Adriana Karembeu : "Je fais tout dedans", cet endroit qu'elle préfère par-dessus tout, chez elle et ailleurs play_circle
EN PRIVE AVEC Adriana Karembeu : "Je fais tout dedans", cet endroit qu'elle préfère par-dessus tout, chez elle et ailleurs
5 février 2024
BAFTA 2024 : Découvrez le palmarès et toutes les photos, la France a fait hurler la salle de rire !
BAFTA 2024 : Découvrez le palmarès et toutes les photos, la France a fait hurler la salle de rire !
19 février 2024
Les articles similaires
"Je me suis dit que c'était fini" : Amanda Lear, grosse frayeur et opération du coeur... Son organe "a déconné" play_circle
"Je me suis dit que c'était fini" : Amanda Lear, grosse frayeur et opération du coeur... Son organe "a déconné"
18 février 2024
"Je ne pense pas pouvoir m'arrêter un jour" : Alexandra Lamy effrayée à l'idée de plus pouvoir jouer la comédie play_circle
"Je ne pense pas pouvoir m'arrêter un jour" : Alexandra Lamy effrayée à l'idée de plus pouvoir jouer la comédie
17 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news