Un simple accident de Jafar Panahi a remporté la fameuse Palme d'or du Festival de Cannes 2025. Une sacrée récompense décernée devant une salle comble et un jury debout. Mais quelques heures plus tôt, lors de l'ultime montée des marches de cette édition, deux stars du cinéma ont eu un accrochage passé inaperçu. Et pourtant, ce n'est pas si fréquent sur le tapis rouge. Une vidéo a d'ailleurs été dévoilée sur TikTok.
C’est vêtue d’un ensemble veste courte et jupe longue bleu nuit, brodées de strass noirs que Juliette Binoche est arrivée au Palais des festivals samedi dernier. Une tenue originale pour la présidente du jury qui s'était emmêlé les pinceaux lors de la cérémonie d'ouverture. Sur le tapis rouge, elle a retrouvé une autre membre du jury, Halle Berry. La star américaine avait pour sa part opté pour une robe beige mettant en valeur sa silhouette et constituée de broderies. Un choix plus classique, parfait pour ce type d'occasion. Sauf que, lorsque les deux femmes ont voulu poser ensemble devant les photographes, il y a eu un accrochage au sens propre puisque un des strass de la tenue de Juliette Binoche s'est coincé dans la broderie de la création d'Halle Berry.
Si la maman d'Hannah - dont le père est Benoît Magimel - ne s'est au début rendu compte de rien, l'Américaine a pour sa part tout de suite réagi - en même temps elle ne pouvait plus se décoller de la Française. Rapidement, un homme est venu les aider pour libérer les deux femmes qui, très professionnelles, continuaient de sourire, comme si de rien n'était, face aux photographes. En quelques secondes, le problème était réglé et la montée des marches a repris son cours.
player2