Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Objectif Top Chef : Pierre Chomet rejoint Philippe Etchebest, des jurés stars... toutes les nouveautés !

Objectif Top Chef : Pierre Chomet rejoint Philippe Etchebest, des jurés stars... toutes les nouveautés !
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
Très prochainement, M6 lancera la huitième saison d'"Objectif Top Chef". Ce mercredi 20 juillet a eu lieu la conférence de presse avec le chef Philippe Etchebest et Pierre Chomet, qui le seconde cette année. Ensemble, ils ont présenté les nouveautés du programme.

C'est reparti pour Objectif Top Chef ! À la rentrée, Philippe Etchebest sera de retour sur M6, à la recherche d'un nouveau protégé pour sa brigade dans Top Chef. Et cette année, pour la huitième saison du programme, il sera accompagné de Pierre Chomet, ex-candidat de Top Chef 2020.

C'est justement ensemble qu'ils se sont présentés à la conférence de presse mercredi 20 juillet, depuis le lieu du tournage au château de Carignon, à une vingtaine de minutes de Bordeaux où ils bouclent "les phases finales" du concours. "Ce que je peux vous dire, c'est que je prends en main les candidats encore plus vite. Je suis dans le culinaire d'entrée de jeu avec eux. C'est la vraie nouveauté de cette saison. Je les suis de manière beaucoup plus assidue qu'auparavant. Ce qui permet d'avoir quelque chose de plus précis, de plus proche avec les candidats, de voir leur progression", a annoncé Philippe Etchebest, précisant qu'il y aura cette fois 60 candidats, contre 108 l'année dernière. Une réduction conséquente qui "permettra aux téléspectateurs de mieux suivre les candidats et de mieux les connaître". D'autant plus que chaque semaine, ils seront six en lice et un seul sera qualifié le vendredi pour la phase finale.

Le choix des clients prend le dessus sur le choix de Philippe Etchebest

Autre nouveauté : l'intégration d'invités mystères pour déguster les plats des candidats dans un restaurant éphémère. Il y aura des anonymes mais aussi des personnalités connues comme des Miss France, des figures de M6 ou encore David Douillet et Jérémy Frérot comme l'ont révélé les premières images. Et tous auront un rôle important à jouer puisqu'ils pourront envoyer un candidat en épreuve éliminatoire. "Le choix des clients prend le dessus sur le choix de Philippe Etchebest. Il y avait des assiettes que le chef avait aimé et que les clients ont moins aimé, ou inversement. (...) Ils ne sont pas dans la figuration, ils interviennent", a expliqué Pierre Chomet, qui est en charge de les accueillir et goûtera "par curiosité de chef" les plats, sans partager son point de vue pour ne pas les influencer. "L'axe de cette nouvelle saison est de combiner l'excellence avec une envie de proximité et de cuisine accessible, du quotidien", a précisé Guillaume Charles, directeur général des programmes de M6.

Pierre Chomet, récemment devenu papa pour la première fois, a également eu la mission d'être aux côtés des familles des candidats. Une aide précieuse pour Philippe Etchebest qui, pendant ce temps, file en cuisine. "Il me soulage, son arrivée me permet de me concentrer davantage au culinaire", s'est-il réjouit. Une chose ne change toutefois pas, c'est que Philippe Etchebest a été "scotché" par certaines assiettes. Il se souvient notamment d'un "légume en dessert", une idée originale. "Et le résultat... c'est bien ! Ah ouais, je n'en fais pas des caisses, c'était incroyable", a-t-il lâché. Ça promet !

La date du lancement n'a toujours pas été annoncée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image