Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Juliette Gréco : Brigitte Macron présente à la cérémonie

Obsèques de Juliette Gréco : Brigitte Macron présente à la cérémonie
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Obsèques de Juliette Gréco en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris, le 5 octobre 2020. Ici en présence de Brigitte Macron.
50 photos
Lancer le diaporama
Obsèques de Juliette Gréco en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris, le 5 octobre 2020. Ici en présence de Brigitte Macron.
C'est ce lundi 5 octobre que les proches et amis de la regrettée chanteuse Juliette Gréco lui ont rendu un ultime hommage, lors d'obsèques organisées en petit comité. La première dame Brigitte Macron et quelques personnalités ont toutefois pu assister à ce moment de recueillement.

Le 23 septembre 2020, Juliette Gréco s'en allait à 93 ans. La chanteuse et comédienne, morte dans sa maison de Ramatuelle "entourée des siens", a été honorée par ses proches ce 5 octobre lors d'obsèques organisées par sa petite-fille adorée, Julie. Rendez-vous était pris dans le 6e arrondissement de Paris. De nombreux VIP étaient présents.

C'est, selon la volonté de la défunte Juliette Gréco, en l'église Saint-Germain-des-Prés que s'est tenue une messe en hommage de l'interprète du tube Déshabillez-moi. On a pu voir défiler plusieurs personnalités comme la première dame Brigitte Macron, toute de noir vêtue, mais parée contre le froid avec une écharpe pourpre et munie d'un masque de protection contre le Covid-19. Une précaution bien entendu prise par l'ensemble des autres invités à ces obsèques. On a également pu voir Zazie, Bernard Montiel, Michel Boujenah, François Hollande et sa compagne Julie Gayet, Gilles Le Gendre, Brigitte Fossey ou encore Abd Al Malik (qui avait donné le nom de la défunte à l'une de ses chansons sur son disque Scarifications), l'ancien ministre de la Culture Jack Lang avec sa femme Monique, Francis Lalanne, Catherine Ceylac...

Après cette messe, la famille de Juliette Gréco avait précisé qu'une inhumation "dans la plus stricte intimité" serait organisée. La chanteuse a désormais rejoint son mari Gérard Jouannest, mort en mai 2018 après trente ans de mariage.

Pour rappel, Juliette Gréco est morte dans sa maison de Ramatuelle (Var) après plus de 60 années d'une carrière où elle a interprété les plus grands, de Vian à Prévert, en passant par Aznavour et Gainsbourg. Toutefois, Paris, et plus particulièrement le quartier de Saint-Germain-des-Prés, tenait une place importante dans le coeur de la chanteuse. Elle y avait acquis un statut de muse et y avait fait la rencontre de nombreuses figures comme Boris Vian, Jean-Paul Sartre, Maurice Merleau-Ponty...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image