Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Pascal Brunner : Sa fille Marine émue pour une dernière chanson...

Exclusif - Un portrait de Pascal Brunner exposé lors de la cérémonie religieuse en son honneur, qui s'est tenue à l'Athanée de Nice, le 7 mars 2015, en présence de sa compagne Dominique, de son ex-femme, Valérie, et de leur fille Marine.
37 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Un portrait de Pascal Brunner exposé lors de la cérémonie religieuse en son honneur, qui s'est tenue à l'Athanée de Nice, le 7 mars 2015, en présence de sa compagne Dominique, de son ex-femme, Valérie, et de leur fille Marine.

Jeudi 26 février, c'est avec tristesse que nous apprenions la disparition du présentateur de télévision Pascal Brunner. Décédé à Nice à l'âge de 51 ans, le célèbre animateur de Fa Si La Chanter, jeu musical culte proposé chaque soir de 1994 à 2000 sur France 3, était atteint d'un cancer de la gorge depuis plusieurs années.

Aussi, afin de lui dire au revoir, tous ses proches s'étaient donné rendez-vous au funérarium L'Athanée, à Nice ce samedi 7 mars. Au cours d'une cérémonie bouleversante, sa compagne Dominique ainsi que son ex-femme Valérie, accompagnée de la fille qu'il avait eue avec cette dernière, Marine, étaient entourées de dizaines d'amis et de proches. Parmi eux, le maire de Nice, Christian Estrosi.

Ceux qui ont aimé Pascal Brunner étaient si nombreux à vouloir lui rendre hommage en ce jour si pénible, mais nécessaire au deuil de tous, que la salle allouée à cette cérémonie était trop petite pour accueillir tous ses proches. Dominique a pris la parole, de même que la jeune Marine, 21 ans. "Mon père, c'était un clown, s'est-elle souvenue. Il avait une personnalité généreuse, lumineuse..."

Certains ne pouvaient pas être présents mais l'étaient par la pensée : à l'image de Gilbert Montagné, très ému au moment de la disparition de Pascal Brunner, qui fut parmi les premiers à réagir. Il avait enregistré un message diffusé à l'occasion de ces obsèques. Le chanteur est attendu ce lundi 9 mars à Nice, pour se recueillir, tout comme l'animateur Julien Lepers, son camarade, qui officialisait son décès la semaine dernière.

Enfin, Christian Estrosi, qui a épaulé Pascal Brunner durant ces dernières années où la maladie le rongeait et où il connaissait quelques problèmes financiers, a salué la mémoire de ce "grand homme de spectacle". "Nous sommes tristes aujourd'hui et vous n'auriez pas aimé cela. J'entends déjà vos reproches : 'Ne soyez pas tristes en pensant à moi. Ce n'est pas ce que je vous ai appris. Mon bonheur a été de divertir les autres, leur joie a multiplié la mienne'", a déclaré le maire de Nice, comme le rapportent nos confrères de Nice-Matin.

Pour honorer l'amoureux de la musique qu'était Pascal Brunner, ces obsèques religieuses ont pris la forme d'un concert : Marine était d'ailleurs la première à pousser la chansonnette, ouvrant la voie à d'autres de ses proches. Quand j'étais chanteur, de Michel Delpech, a-t-elle choisi. Il s'est ensuivi deux gospels... Puis, c'est sur L'important c'est la rose, titre de Gilbert Bécaud repris en choeur par tous ses proches, que s'est achevée l'hommage bouleversant à un homme Fa Si La aimer.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
Extrait exclusif d'"Incroyables transformations" avec Rachel Legrain-Trapani, émission de M6 du 6 janvier 2020
Julien Guirado et Marine Lhimer le 26 octobre 2019.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Jade Simon-Abadie, Miss Centre - Val de Loire, le 14 décembre 2019 sur TF1.
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
Nabilla réagit aux critiques de TPMP People le 23 novembre 2019 sur Snapchat.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel