Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Régine : la date et le lieu du dernier adieu révélés

Obsèques de Régine : la date et le lieu du dernier adieu révélés
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
17 photos
Au lendemain de la mort de Régine, les obsèques de la reine de la nuit ont été annoncées. Celles-ci se tiendront le 9 mai prochain à Paris. Ce dernier adieu à la chanteuse et comédienne s'annonce d'ores et déjà comme un grand moment d'émotion.

Le monde de la nuit et bien plus largement celui du spectacle est en deuil depuis hier. Dimanche 1er mai, Daphné Rotcajg, petite-fille de Régine, a annoncé la mort de l'iconique chanteuse et comédienne à l'âge de 92 ans.

"Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11H00" à Paris, a fait savoir Daphné Rotcajg dans un document transmis à l'AFP. "La reine de la nuit s'en va : fermeture pour cause de longue et grande carrière", a complété le communiqué écrit, à la demande de la famille, par l'humoriste Pierre Palmade , ami proche de Régine depuis de nombreuses années. "Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante", Régine "avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier", poursuivait ce texte.

Au lendemain de la mort de Régine, à qui l'on doit notamment les tubes La Grande Zoa ou Je survivrai, ses obsèques ont été annoncées par sa petite-fille à l'AFP. Elles se dérouleront le 9 mai à Paris. La cérémonie est prévue à 10h00 au crématorium du cimetière du Père-Lachaise, salle de la Coupole.

Ambassadrice de la nuit parisienne dans le monde, qui a popularisé la discothèque en France, icône des années 60, Régine a été propriétaire de jusqu'à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique Chez Régine près des Champs-Elysées, devenu rapidement le rendez-vous du Tout-Paris et de la jet-set. C'est elle qui fait remplacer les "jukebox" (distributeur automatique de chansons enregistrées sur des disques) par des tourne-disques et des disc-jokeys. Elle-même a été DJ en 1955 au Whisky à Gogo, à Saint-Germain-des-Prés.

Nombreux hommages

Nom incontournable de la chanson mais aussi du cinéma, Régine a laissé de nombreuses âmes en peine. Pour preuves, les nombreux hommages rendus depuis l'annonce de sa mort. Celui de Pierre Palmade bien sûr mais aussi celui de Carla Bruni-Sarkozy, Line Renaud ou encore Brigitte et Emmanuel Macron.

Ce lundi, le président de la République fraîchement réélu a publié un long message sur le site officiel de l'Elysée, accompagné de son épouse, Brigitte Macron. "La reine de la nuit, la Grande Zoa, la Fréhel de Montparnasse, elle avait mille surnoms, mais on ne l'on n'appelait que par son prénom : après des décennies à illuminer la nuit, Régine s'est éteinte hier, nous léguant des airs à fredonner et un certain art de vivre (...) La nuit était son royaume : elle aimait sa temporalité suspendue, quand 'le temps', disait Française Sagan, 'pouvait s'échapper des horloges'. Dans ses palais nocturnes, on croise Maurice Chevalier, Maria Callas, Charles Aznavour, Yves Saint Laurent, Rudolph Noureev ou Sacha Distel, tous ceux qui, après la longue nuit de l'Occupation, n'ont plus sommeil. Ses soirées prennent parfois de faux airs de salons littéraires : Françoise Sagan, Jean Cocteau, Truman Capote, Henry Miller y refont le monde en rivalisant de traits d'esprit", a notamment salué le couple présidentiel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image